La méthode Bootcamp

La méthode Bootcamp
Le bootcamp de Valérie Orsini, coach d’origine française qui a percé aux USA, fait allusion à l’entraînement intensif des marines! Mais allusion seulement. Ouf.

Qu’on se rassure, pas besoin de viser la forme des para. L’approche consiste plutôt en exercices à faire rapidement, tout au long de la journée. Quelques exemples…

  • Se lever un rien plus tôt pour faire une demi-heure de marche ou de vélo (d’appart éventuellement) avant le petit-déj’ pour obliger l’organisme, à jeun, à puiser dans ses réserves.
  • Chaque fois qu’on se rend aux toilettes, faire 50 pompes debout contre la porte ou un mur des WC!
  • Faire 5 à 15 minutes de «métaboost ». Derrière ce terme exotique se cache du gigotage en règle: galop sur place, flexion des jambes, pompes, abdos, sautillements…
  • Toutes les heures, faire sonner un petit bip et courir 90 secondes sur place (d’accord, ce n’est pas évident partout!).
  • Petit truc en plus pour la route: s’offrir un nouveau bracelet et chaque fois que vos yeux se posent dessus, rentrer le ventre! Le meilleur des abdos!

 

Le bootcamp, Valérie Orsini. Voir aussi le site pour un coaching accompagné www.lebootcamp.fr.

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Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)