A la base du nouveau projet de Zara, le recyclage

@Zara

“Shape the invisible” est le nouveau projet lancé par la grande chaîne espagnole de prêt-à-porter. Mais que ce cache-t-il sous ce mystérieux nom?

Il s’agit d’un projet autour du recyclage réalisé en collaboration avec les élèves de 4 prestigieuses écoles de mode situées aux 4 coins du monde: la Parsons de New-York, la Kingston University de Londres, l’ensAD à Paris et pour finir, notre célèbre école belge, l’Académie royale d’Anvers. Les 60 étudiants qui ont participé à “Shape the invisible” ont eu une consigne bien précise à respecter: créer de nouvelles pièces à partir de vêtements issus des collections précédentes. Et ce en 30 jours seulement. Challenge plus que réussi, les anciennes pièces sont méconnaissables et sont devenues à tomber!

On admire le fait que cette grande enseigne de prêt-à-porter se soit lancée pour la première fois dans un projet qui respecte l’environnement et qui met en avant le recyclage. Espérons que d’autres collections dans ce genre voient le jour. Seule petite déception, les pièces ne sont pas mises en vente, on ne peut les admirer que sur le site de Zara.

Ceci pourrai aussi vous intéresser

 

Article précédent
5 applications mobiles éco-responsables
Article suivant
Un retour des Spice Girls est annoncé (ce n’est malheureusement pas celui auquel vous pensez)

Découvrez la plus grande exposition sur les machines de Leonardo da Vinci!

Vous avez du temps libre pendant vos vacances? Grâce à Shedeals, découvrez les incroyables inventions du plus grand génie que le monde ait connu, à savoir Léonard De Vinci. L'évènement réunira plus de 100 maquettes des découvertes et machines de Léonard de Vinci. Vous souhaitez également en savoir plus sur le travail de Pablo Picasso et Joan Miró ? Achetez alors un ticket trio, vous donnant accès aux trois expositions.

€9.50 €13.50