JBC lance une collection de vieux jeans

JBC lance une collection de vieux jeans
JBC

Offrir une seconde vie à nos vieux jeans en les retravaillant. C’est l’idée de la chaîne de prêt-à-porter belge JBC qui lance une collection de denim confectionnée à partir de jeans usés qu’elle a récupérés.

La chaîne de prêt-à-porter JBC avait déjà proposé des vêtements fabriqués à partir de bouteilles PET recyclées et de fibres Lyocell. Aujourd’hui, elle lance une collection de denim dite “post-consumer” marque une nouvelle étape sur la voie de la durabilité dans l’industrie du prêt-à-porter. “Le fait qu’une marque de prêt-à-porter comme JBC transforme des jeans de seconde main à grande échelle et à un prix abordable pour en faire de nouveaux représente une réelle nouveauté”, assurent les responsables de l’enseigne.

Conçus pour être recyclés

Les pantalons et les jupes en jean de la collection ont été conçus pour pouvoir être en grande partie recyclés. Les poches et les tirettes ont été placées un peu plus haut que d’habitude, ce qui permet de recycler de plus grands morceaux de jean.

Moins de 50 euros

Les jeans proposés dans la collection I AM sont composés de 20% de vieux jeans, 79% de coton bio et 1% d’élasthane. En effet, afin de garantir que le nouveau pantalon soit tout aussi solide et agréable à porter, le fabricant ne peut utiliser que 20% de fil recyclé pour fabriquer un nouveau jean. Le reste du fil utilisé pour fabriquer le textile est du coton biologique, qui est utilisé pour fabriquer de nouveaux jeans.

Les denims pour hommes et femmes sont disponibles dans les boutiques JBC et en ligne à partir de ce 25 octobre 2018, au prix de vente conseillé de 49,99 euros. Les modèles post-consumer pour enfants sont disponibles dans les tailles 122 à 164 au prix conseillé de 39,99 euros.

La conception des jeans en vidéo

Ces jeans fabriqués au départ d’anciens jeans ont été rapportés par les consommateurs dans un point de collecte de vieux vêtements. Les anciens pantalons sont amenés aux fournisseurs textiles de JBC, où ils sont effilés afin de fabriquer du nouveau fil.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Plus de nouveautés mode? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)