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Greenpeace vs Zara, la guerre est déclarée!

Depuis 2011, Greenpeace entre en campagne contre les géants du prêt-à-porter, afin que ceux-ci ne réduisent leur utilisation …
Depuis 2011, Greenpeace entre en campagne contre les géants du prêt-à-porter, afin que ceux-ci ne réduisent leur utilisation de produits chimiques dangereux pour la peau et pour l'environnement. Cette fois-ci, c'est au géant Zara que Greenpeace s'en prend pour une campagne choc.

Greenpeace va jusqu'à copier le site web et e-shop de la marque afin de faire prendre conscience de la dangerosité des produits utilisés par la marque dans la production de ces vêtements.

Greenpeace et sa campagne Détox.

L'an dernier, grâce à sa campagne « Détox », Greenpeace a pu faire prendre conscience à de grandes marques telles que H&M, Marks & Spencer, Adidas, Nike, Puma, C&A, … qu'il y avait un réel problème avec les substances chimiques et ces marques se sont engagées à décomtaminer leurs chaines d'approvisionnement, ce qui n'est pas encore le cas d'autres grandes marques, dont Zara fait partie.

Substances dangereuses pour la santé!

En effet, de nombreux résidus de substances dangereuses et cancérigènes ont été retrouvées dans certains colorants utilisés pour la confection de vêtements Zara. Greenpeace veut donc convaincre le numéro un mondial de changer son attitude grâce à la campagne « Détox ». Les grandes chaines de vêtements sont les premières à pouvoir faire bouger les choses dans ce milieu!

Pour voir la campagne, surfez sur le site créé par greenpeace contre Zara !

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