En 2018, les mariées porteront des robes à petits prix

En 2018, les mariées porteront des robes à petits prix
Shutterstock

Après avoir analysé une base de données de 12.000 boutiques et designers, la plateforme dédiée aux recherches relatives à la mode, Lyst, a fait émerger les cinq grandes tendances du secteur nuptial de cette année 2018.

Les mariées de 2018 s’éloigneront des modèles traditionnels pour plus de modernité! C’est ce qu’annonce Lyst, la plateforme dédiée aux recherches relatives à la mode, qui souligne une augmentation de 113% des recherches concernant les tailleurs et les ensembles de mariée par rapport à l’an dernier. « Les recherches comportant les termes ‘dos nus’, ‘sexy’ ou ‘nude’ ont doublé par rapport à l’année dernière », peut-on lire sur le site de Lyst.

Des robes moins chères

Les futures mariées comptent s’offrir une robe plus abordable. Et ce, grâce à des alternatives proposées par des e-shops tels que Asos, Topshop ou encore H&M. L’an dernier, le prix moyen d’une robe de mariée était de 914 euros selon Lyst, contre 891 euros en 2018.

Inspirées par Meghan Markle

L’effet Meghan Markle n’a pas tardé à se faire ressentir. L’actrice, qui épousera le prince Harry le 19 mai prochain, influence très clairement les futures mariées. Les recherches concernant Ralph & Russo, le designer qu’elle aurait choisi pour sa tenue, ont fortement augmenté (+83%).

Exit le blanc, place à la couleur

Le blanc reste bien évidemment la couleur favorite des mariées. Mais le rose arrive tout de même en deuxième position, suivi du jaune (couleur pour laquelle avait opté Cristina Cordula) et du rouge. Notons également que les recherches concernant les ‘robes de mariée noires’ ont augmenté de 18% par rapport à l’an dernier.

Des souvenirs pleins de soleil 🌞 #happy #sun #crisetfred #sunday #Wedding

A post shared by Cristina Cordula (@cristinacordula) on

Les accessoires 1920′ sont au top

Les accessoires inspirés des années 20 seront au centre de toutes les attentions, surtout pour les cheveux. Les plumes ont du succès et apporteront un touche de fun aux tenues des futures mariées!

Notre sélection de tenues de mariée à petits prix

1 Kiabi – 80 euros

Pour un style bohème et romantique. Retrouvez la robe ici. Copyright: Kiabi.

2 Mademoiselle R – 169 euros

Une combinaison slim en dentelle. Retrouvez la combinaison ici. Copyright: La Redoute.

3 H&M – 179 euros

Le petit plus de cette longue robe en dentelle? Son dos nu! Découvrez-le ici. Copyright: H&M.

4 Asos – 131,99 euros

Une robe longue avec haut perlé. Retrouvez la robe ici. Copyright: Asos.

5 Mango – 59,99 euros

Combinaison à empiècements en dentelle à la coupe moderne. Retrouvez-la ici. Copyright: Mango.

Vous vous mariez prochainement? Ces articles pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)