David Sandu, créateur de bijoux

David Sandu, créateur de bijoux
David Sandu, créateur de bijoux, pense qu’ils n’existent que pour ne former qu’un avec la femme.

Né à Bucarest, David Sandu a connu une enfance terne, dans une ville en chantier, parmi les vestiges de bâtiments historiques supplantés par les affreuses constructions standards dont raffolait le pouvoir. Il définit son travail comme un essai naturel de reconstruction du monde, une recherche de sens. Il crée des bijoux intemporels, des pièces uniques qui résistent au temps.

Des boutons de manchettes, par exemple, destinés aux hommes, mais aussi aux femmes modernes qui veulent ajouter une touche de couleur à une tenue sévère.

Les bagues ont une forme claire, géométrique, adoucie par un détail brillant, un polissage, une pierre, taillée ou brute, tel un fragment de roche volcanique.

Ses pendentifs se composent d’éléments mobiles qui adoptent le mouvement, participent à l’expression corporelle. Certains comportent une double face, bois précieux d’un côté, nacre de l’autre.

David Sandu aime travailler le bois, particulièrement l’ébène et le wenge, dont la fibre donne un dessin différent selon la technique de découpage utilisée. Il l’intègre à l’argent ou à la nacre, il travaille des pierres méconnues et de toute beauté, telles la citrine (un quartz jaune), la rhodalite, voire même l’ardoise.

Le bijou doit former un couple avec la femme qui le porte, il fonctionne comme un portrait abstrait de la personne qui l’a choisi. Amies de le beauté et de la pureté, faites donc un détour par cette expo-vente et rêvez tout votre soul.

 

David Sandu Jewelry

Jusqu’au 4 avril à la Galerie Brenart, avenue Louise 221, 1050 Bruxelles.
Du mardi au samedi de 11 à 18h30, entrée libre.
Infos: 02 554 19 50 ou www.brenart.com.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)