Comment bien choisir son jeans?

Comment bien choisir son jeans?
Le jeans est un basique essentiel et incontournable de toute garde-robe, mais comment bien le choisir ? Voici nos conseils et astuces pour trouver le jeans adapté à votre morphologie et éviter le fashion faux pas !

Le jeans est la base de toute garde-robe, un basique incontournable et indémodable, à question de bien savoir le choisir. Aujourd'hui de nombreuses coupes ont vu le jour et on est bien loin du modèle tout simple, coupe droite… Petit tour d'horizon!

 

LE JEANS DROIT

Comme son nom l'indique, la coupe de ce jean est la plus simple car c'est une coupe droite. Ce modèle ne moule pas forcément, mais n'est pas super large non plus.

Pour quelle morphologie? Cette coupe va à tout le monde! Que vous soyez petite, grande, mince ou un peu plus ronde, cette coupe indémodable vous ira.

N'hésitez pas à l'accessoirisez et à le porter de 1000 façons différentes: long, en 7/8ème, avec des ballerines, avec des escarpins à talons, …!

LE JEANS BOOTCUT

Le jeans bootcut ou flare  est un pantalon dont le bas est large, mieux connu sous le nom de pantalon hippie. Il est bien ajusté au niveau des hanches et devient de plus en plus large plus on descend. La différence entre le bootcut et le flare ? Le flare est plus large à partir de vos fesses alors que le bootcut ne commence à être plus large qu'à partir de vos genoux.

Pour quelle morphologie? Pour celles qui ont beaucoup de fesses et/ou beaucoup de cuisses car le jeans permet de rééquilibrer votre silhouette.  Ce jeans est également adapté aux petites : c'est le jeans parfait pour cacher votre paire d'escarpins ou de compensées et ainsi gagner quelques centimètres ni vu ni connu!

 

LE JEANS SLIM

Un des derniers modèles existant chez les jeans… et pourtant il est devenu bien vite incontournable. Ce jeans est serrant, aussi bien aux fesses, qu'aux jambes et aux mollets. Attention toutefois  à ne pas le confondre avec ses copains encore plus moulants : les skinny et jeggings.

Pour quelle morphologie? Cette coupe va également à tout le monde… si on assume ses formes ! Car ce jeans ne cache pas grand-chose de votre anatomie.

Astuce : choisissez ce modèle avec des poches bien hautes afin de mettre en valeur votre fessier.
 

LE JEANS BOYFRIEND

Le jeans boyfriend n'est pas forcément celui que vous avez piqué à votre chéri, mais la coupe s'en inspire ! Il est assez ample sur les hanches mais vous donne une jolie silhouette.

Pour quelle morphologie? Pour toutes celles qui ont un popotin imposant, des hanches et/ou cuisses larges ! Il mettra vos rondeurs en valeur, à condition de ne pas le choisir trop large (au risque de ressembler à un sac à patates…).

Astuce : pour une silhouette au top, rebouler le bas de votre pantalon et portez-le avec une paire d'escarpins et un haut plutôt moulant que large !

Découvrez aussi notre article Une paire de chaussure pour chaque jeans ou Jeans, 25 intemporels.

Source: Flair!

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)