Balenciaga copie le sac IKEA et le vend à 1.695 euros

Balenciaga copie le sac IKEA et le vend à 1.695 euros
Balenciaga

Les sacs de la marque Balenciaga sont très convoités. Mais c’est le tout dernier modèle qui a le plus fait parler de lui. Et pour cause, il s’agit tout simplement d’une copie conforme du célèbre sac en plastique vendu chez… IKEA.

Oui, la forme, la couleur… Tout y est. Sauf le prix: comptez tout de même 1.695 euros pour la version luxueuse signée Balenciaga contre 60 centimes pour le sac Ikea. Il n’en a pas fallu davantage pour faire rire les internautes.

 

Un bon coup de comm’ pour la marque

La chaîne d’ameublements Ikea n’a pas porté plainte, elle a plutôt préféré profiter de la situation pour s’offrir un bon coup de publicité. Et ce, en commençant par poster une photo d’une jeune femme avec le fameux sac. « C’est le « it bag de la saison ». Parfois c’est super simple de rester tendance. En tout cas chez nous l’original, c’est 1.694 euros moins cher. Sac Frakta: 0,80 euros« .

C'est le "it bag" de la saison ! Parfois c'est super simple de rester tendance. En tout cas chez nous, l'original, c'est 1694€ moins cher.Sac FRAKTA : 0,80€(photo IKEA Montpellier)

Posted by IKEA on Monday, April 24, 2017

 

Comment reconnaître le vrai?

Mais IKEA est allé un peu plus loin, en partageant des conseils pour reconnaître l’authenticité de son sac bleu: « 1. Remuez-le. S’il fait du bruit, c’est le vrai. 2. Multifonctionnel. Il peut transporter un équipement de hockey, des briques et même de l’eau. 3. Jetez-le dans la saleté. Un vrai sac Frakta se nettoie facilement avec un jet d’eau quand il est sale. 4. Le prix. 0.80 euros seulement. » Bien joué!

Fan d’IKEA? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)