Au secours, mon pull en laine a rétréci au lavage!

Au secours, mon pull en laine a rétréci au lavage!
© Shutterstock

Distrait(e), vous avez jeté votre pull en laine dans la machine à laver et choisi le programme chaud? Ou crédule, vous avez fait confiance à l’étiquette qui assurait qu’à 30°C, tout irait bien? Votre gilet est désormais plus proche de la taille 8 ans que de votre 38 habituel? Pas de panique, tout n’est pas perdu!

Comment sauver un pull qui a rétréci au lavage?

1. Remplissez une bassine ou votre évier d’eau froide et ajoutez l’équivalent de 2 cuillères à soupe d’après-shampoing.

2. Plongez votre pull dans ce mélange et laissez tremper une heure.

3. Pour essorer votre pull, étendez-le sur une serviette de bain, enroulez celle-ci sur elle-même et pressez pour évacuer l’eau.

4. Laissez sécher votre pull en le déposant à plat. Vous pouvez l’étirer et fixer ses contours grâce à des pinces à linge.

Astuce pour les accros au tricot: vous pouvez utiliser un tapis et des aiguilles ou peignes de blocage pour maintenir en forme votre pull sur le temps qu’il sèche. Avec ces conseils, le mal devrait être réparé et vous devriez bientôt pouvoir reporter votre pull préféré!

Lessives: ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)