adidas et Stella McCartney présentent la première Stan Smith vegan

adidas et Stella McCartney présentent la première Stan Smith vegan
Stella McCartney/adidas

La marque adidas et la créatrice anglaise Stella McCartney, connue pour ses convictions, ont repensé la célèbre basket Stan Smith pour une version 100% vegan. 

En collaboration avec adidas depuis 2004, la créatrice anglaise Stella McCartney signe la première Stan Smith vegan. Très engagée pour la cause animale, elle a proposé une alternative au cuir avec un polyester recyclé.

Tendance mais vegan

La créatrice est elle-même vegan, elle n’utilise plus de cuir de peaux, de plumes ou de fourrure dans ses créations. L’objectif de la designeuse et d’adidas n’est autre que de prouver qu’il est possible d’être dans la tendance sans pour autant porter des chaussures en cuir.

Des Stan Smith très différentes?

Quelques éléments de cette nouvelle paire vegan changent vis-à-vis de le version originale. Les lignes originellement marquées par des pois prennent la forme d’étoiles. La languette arrière n’est plus verte, mais noire.

Le logo d’adidas est encerclé par celui de Stella McCartney. Aussi, on découvre que la languette du pied droit dévoile le visage de la créatrice britannique.

Les Stan Smith vegan adidas x Stella McCartney sont déjà disponibles en pré-commande. Mais ne seront en vente qu’à partir du 10 septembre sur les sites des deux marques. La paire de chaussures s’élève tout de même au prix de 325 dollars, soit environ 250 euros contre 94 euros pour la version originale.

Plus d’articles sur les sneakers? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)