8 trucs pour trouver les bottes qui me vont

8 trucs pour trouver les bottes qui me vont
Les bottes sont à nouveau incontournables cet automne-hiver. Vous êtes à la recherche de "la" paire parfaite pour vous? Voici quelques trucs pour identifier celles qui vous iront le mieux.

Vos mollets sont plutôt gros?

Prenez des bottes avec un talon haut; cela affine les jambes. Attention, un talon trop fin produit l'effet inverse. Veillez aussi à ce que la jambe des bottes ne soit pas trop moulante pour ne pas mettre les mollets en évidence. Oubliez aussi les lanières.

Vos chevilles sont assez larges?

Optez alors pour des bottes courtes d'un modèle pas trop serrant.

Vous avez de fines jambes?

Pas évident de trouver bottes à son pied avec des jambes fines. Evitez les modèles larges; allez plutôt vers quelque chose qui épouse joliment la ligne des jambes.

Soyez particulièrement attentive à la couleur pour attirer le regard plus vers les bottes que vers les jambes.  

Des jambes plutôt fortes?

Dirigez vous vers des bottes hautes à semelles-plateau. Cela équilibre la silhouette.

Evitez les bottillons qui attirent l'attention sur les jambes.

Des jambes courtes?

Vous allez devoir un peu "chipoter" pour trouver celles qui vous flattent le plus. En principe, les modèles hauts avec semelles compensées sont un bon plan. Les modèles avec un bout en pointe peuvent aussi faire des miracles.

Les modèles souples qui retombent sont déconseillés.

Vos jambes ne sont pas courtes mais vous n'êtes pas grande.

Les bottes hautes à talon doivent vous aller très bien. Si vous êtes plutôt talons plats, optez pour des bottes dans la même couleur que votre tenue, comme un prolongement de celle-ci.

Vous êtes grande

Les grandes femmes peuvent porter une peu ce qu'elles veulent,  bottes hautes  aussi bien que botillons. Et, contrairement à ce qu'on croit souvent, elles peuvent franchement les prendre à talons, si elles aiment ça. A condition ne pas les prendre trop hauts.

Vous trouvez vos pieds trops grands?

Evitez les bottes pointues, privilégiez celles à bouts arrondis. Les couleurs vives attirent le regard vers les pieds. Optez pour une couleur sombre dans un modèle sobre.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)