Trucs et astuces: l’éclairage de votre jardin

Trucs et astuces: l'éclairage de votre jardin

En matière d’aménagement paysager, l’éclairage est la cerise sur le gâteau: il permet de prolonger le plaisir du jardin durant de longues heures, au-delà du coucher du soleil.

Pensez économie d’énergie

Optez sans crainte pour des leds, leurs tonalités sont aujourd’hui plus chaudes qu’à leurs débuts. Pour éviter de devoir installer un câblage électrique aux normes, choisissez des luminaires solaires: leur autonomie atteint désormais jusqu’à 8 heures.

Misez sur l’originalité et l’efficacité

Pas besoin de surcharger votre petit espace d’une tonne de spots et lanternes. Préférez quelques points lumineux efficaces, et optez pour des luminaires dont le design apportera un vrai plus à votre jardin.

Choisissez votre vedette

Pour éclairer un élément décoratif, une façade, ou un bel arbre ou arbuste aux formes sculpturales, placez le spot à son pied, et orientez-le vers le haut, pour qu’une lumière rasante souligne les creux et reliefs. Pour mettre en valeur une plante buissonnante, plantez le luminaire au plus près de son coeur, pour générer des jeux d’ombre et de lumière diffuse.

Ces articles jardin sont pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)