Petites perles au coeur de l’hiver

Petites perles au coeur de l'hiver
www.mooiwatplantendoen.nl

Envie d’une touche de couleur sympa sur votre terrasse d’arrière saison? Alors, le pernettya (ou gaulthéria) est un maître achat avec ses magnifiques petites baies gonflées, rouges ou roses.

Des baies rouge clair qui restent accrochées durant tout l’hiver et de jolies petites feuilles brillantes qui passent du vert vif au rouge puis au pourpre; elle a vraiment tout pour elle.

Et pas que… En grandissant, le gaultheria vire joli arbrisseau très résistant au froid qui a toute sa place au jardin. Bref, il se plante où vous voulez: en pleine terre ou en pot  (vérifiez que celui-ci est troué dans le fond, pour l’écoulement de l’eau), sur la terrasse ou sur l’appui de fenêtre

De quoi a t-il besoin?

D’une place au soleil (mais pas trop chaud) ou à mi-ombre et d’une terre bien drainée.

Bien d’autres atouts

  • Parmi ses autres qualités, notons aussi que cette plante mignonne arbore une jolie floraison printannière dégageant un agréable parfum de fleurs d’orangers.
  • Ses baies sont comestibles et  la plante, riche en huiles essentielles, a de nombreuses vertus médicinales: c’est un puissant anti-inflammatoire, il est digestif, antidiarrhéitque, efficace contre les douleurs musculaire, les névralgies, la sciatique, les maux de tête…

Attention: si vous êtes allergique à l’aspirine, ne consommez pas ses baies

 

Ceci pourrait également vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)