Les enfants adorent jardiner. Astuces pour les lancer

Les enfants adorent jardiner. Astuces pour les lancer
Shutterstok

Les enfants n’aiment pas les légumes? Pour les faire changer d’avis, apprenez-leur à jardiner! Une belle leçon de vie et de respect de la nature. Des heures de plaisir partagé en perspective.

Les clés de la réussite

La plupart des enfants adorent jardiner. En suivant ces conseils, vous mettrez toutes les chances de leur côté.

• Confiez-leur un petit bout de terrain (maximum 2 x 2 m) ou un bac en bois pour potager en carré ou un bac potager sur pied.

• Offrez-leur un set d’outils, colorés de préférence, adaptés aux petites mains. Demandez-leur qu’ils le nettoient et le rangent après utilisation.

• N’installez pas leur minipotager dans un coin caché ou perdu. Pour favoriser la réussite de leurs cultures, choisissez un endroit bien situé, au soleil.enfant jardin jardinage

• Optez pour des légumes et des fleurs faciles à cultiver, et qui présentent un plus : un goût que les enfants adorent, des fleurs qui seront du plus bel effet en vase. Cela valorisera et encouragera le travail des jeunes jardiniers.

• N’utilisez pas des vieilles semences ou des plants abîmés, il faut au contraire utiliser des produits de qualité pour multiplier les chances de réussite.

• Un coin jardin réservé aux enfants trop grand et qui donc nécessite trop d’entretien (notamment en matière de désherbage) est voué à l’échec et risque de dégoûter à jamais les enfants des plaisirs du jardinage.

• C’est évidemment plus amusant si on jardine en famille. Pour les plus petits, dès 3 ou 4 ans, la présence d’un adulte est indispensable pour expliquer et aider.

Vous aimez jardiner? Ceci pourrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)