Foire de jardin d’Ath

Foire de jardin d'Ath
La deuxième Foire de Jardin  à Ath aura lieu ces 28,29 et 30 août 2009.

Après une grande première exceptionnelle l’an dernier, la dynamique ville d’Ath – ou Cité des Géants – vous convie pour la seconde fois à sa superbe Foire de Jardin. Cette année encore, l’événement côtoiera les festivités de la Ducasse et la sortie annuelle des célèbres géants d’Ath.

Qui mieux que le Parc Romantique et l’Esplanade d’Ath pouvaient accueillir les stands des spécialistes des fleurs et des jardins ? Deux sites de rêve pour cet événement haut en couleurs.

La Foire de Jardin est l’affaire de spécialistes de talent et de bon conseil. Autrement dit des pépiniéristes et horticulteurs de renom, des architectes de jardin et décorateurs, des artistes, artisans et des spécialistes de la communication jardinière et florale.

Les vedettes de cette Foire seront  les plantes vivaces, sauvages, condimentaires, aromatiques, grimpantes et d’eau, avec des étangs naturels et des stands de bassins aquatiques.

Mais aussi les arbres fruitiers et décoratifs, conifères, buis, arbustes, bambous. Sans oublier des centaines de variétés de fleurs dont les orchidées, camélias, lis, hostas, mirabilis, géraniums, rosiers, … Et les oignons de tulipes, d’iris et bien d’autres.

Ainsi que tout ce qui concerne le jardin, les plantes et leur environnement. Soit des éléments de décoration de jardin, d’intérieur et de véranda, du mobilier de jardin en teck, cèdre, fer forgé et aluminium. Sans oublier les antiquités, statues et fontaines, différents types d’éclairage de jardin, les serres, bains bouillonnants. Et des carrelages de jardin et de piscine, des tondeuses, stores, parasols et piscines biologiques.

Deux fois par jour, les samedi et dimanche, il y aura des démonstrations de techniques de grimpe (à la corde), technique de déplacement dans la couronne des arbres et d’élagage en taille douce. Une animation gratuite est prévue pour les enfants les samedi et dimanche.

 

Infos pratiques

http://www.foiredejardin.be/

Parc Romantique et Esplanade d’Ath
Vendredi 28 août : de 16h00 à 21h00 (nocturne)
Samedi 29 et dimanche 30 août : de 10h00 à 19h00

Imprimez cette page et recevez 1.50 euros de réduction sur votre prix d’entrée.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)