Des fleurs dans les jardinières, tout de suite!

Des fleurs dans les jardinières, tout de suite!
Pour les géraniums et autres belles annuelles, il est encore trop tôt. Mais cela ne veut pas dire  que vos jardinières doivent rester vides jusqu’aux Saints de glace. Au contraire; ces fleurs ne demandent qu’à garnir votre terrasse.

 

Joyeux bulbes printaniers

Tulipes, jacinthes, crocus, muscaris bleus ou narcisses… A l’intérieur, on les a un peu forcés. Mais c’est maintenant qu’ils vont fleurir à l’extérieur. L’idéal est de les planter en automne tant au jardin que dans les jardinières. Mais rien ne vous empêche d’en planter au tout début du printemps, à condition de les prendre avec déjà un peu de feuilles.

 

Précoces violettes et pensées

On en trouve de toutes sortes et de toutes couleurs en ce moment sur les marchés et dans les jardineries. Ces adorables nous inondent de leurs jolies fleurs dès la fin de l’hiver jusque fin mai. Ensuite, elles se reposent quelques mois, pour redémarrer de plus belle à l’arrière-saison. Elles produisent tellement de fleurs qu’on ne voit presque plus leur feuilles. Peu exigeantes, elles ne demandent qu’un petit arrosage de temps en temps. Et qu’on les place au soleil ou à l’ombre ou qu’elles affrontent une petite gelée, rien ne les désarçonne.

Astuce Enlevez régulièrement les fleurs fanées pour prolonger la floraison.

 

 

Craquantes primevères

Elles non plus n’ont pas peur du froid, existent dans de multiples couleurs plus vitaminées les une que les autres et rayonnent en cette période de l’année.

Conseil Elles sont faciles mais boivent beaucoup. Veillez à ce que leur terre soit toujours humide et, quand vous arrosez, versez sur le côté, pas sur les feuilles car cela les fait pourrir.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)