Hopoli, un objet pour mettre ses draps de lit en moins de 2 minutes

Hopoli, un objet pour mettre ses draps de lit en moins de 2 minutes
Facebook / @Hopoli

Changer une housse de couette est déjà assez compliqué, mais alors quand il s’agit de le faire seul… la difficulté augmente encore d’un niveau. Benjamin Rimajou a inventé Hopoli, un objet qui révolutionnera la vie des personnes qui rencontrent des difficultés à faire leur lit, ainsi que celles en situation de handicap.

« Hopoli, la solution 3-en-1 qui vous aide à changer la housse de couette », écrit le site internet de la marque. On vous explique, ou plutôt, on vous montre en vidéo comment ça marche.

Révolutionnaire on vous disait! En résumé, Hopoli c’est un gain de temps et d’énergie.

Une invention sur un coup de tête

Tout a commencé il y a trois ans, un jour où Benjamin Rimajou s’ennuyait chez lui et a voulu se lancer un nouveau défi. Il a alors imaginé en seulement deux heures Hopoli. Il a dessiné les premières esquisses de cet objet et réalisé un premier prototype. Ce diplômé en droit, comptabilité, commerce et langues étrangères a alors réalisé une vidéo pour montrer son système qui a été vue dix millions de fois en seulement quelques jours, nous apprend France 3. Une belle publicité qui lui a permis de lever des fonds et de déposer des brevets.

Déjà 10.000 pièces réalisées

Aujourd’hui, ce n’est pas moins de 10.000 Hopoli qui ont déjà été fabriqués par des personnes en situation de handicap. « C’était important pour nous que ce produit participe aussi à une action solidaire », se confie l’inventeur à la chaîne publique française. Une produit presque 100% « made in France », hormis le métal qu’ils importent. Et puis Hopoli, c’est surtout une médaille d’or au Concours Lépine, qui met à l’honneur une innovation intelligente.

Un beau projet qui donnera certainement vie à d’autres puisqu’à la question: « Avez-vous d’autres inventions en tête? », le Français n’a pas hésité à répondre: « Oui bien sûr. C’est une invention qui concernera aussi la literie. Mais je ne vous en dirai pas plus. Le brevet n’est pas encore déposé. » On attend de voir ça!

Pour plus d’infos: hopoli.com

Ces astuces pourraient aussi vous aider

Pour être au courant de toute nos astuces modebeautéjardin,maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)