Grand nettoyage d’hiver

©Getty/Tetra Images

On repousse souvent les grands nettoyages au printemps, mais en faisant le tri dès aujourd’hui, la charge de travail sera moins importante en avril !

Les pots de peinture

Lorsque l’on repeint les murs et qu’il nous reste de la peinture, on a tendance à la conserver au cas où on devrait effectuer une retouche. Mais avec le temps qui passe, les couleurs vont changer et ces pots de peinture ne conviendront plus. Après trois ans, autant s’en séparer en les déposant au parc à conteneurs.

Les médicaments et compléments alimentaires

Les médicaments et autres comprimés ont une date de péremption. Faites le tri dans votre armoire à pharmacie et mettez de côté ceux qui ont expiré. Jetez les emballages en carton et les notices en papier dans le sac approprié pour qu’ils soient recyclés et apportez les tablettes à votre pharmacien.

Les chargeurs

On a tous une boîte remplie de câbles et de chargeurs dont on ne se sert plus. S’ils sont cassés, on les porte au parc à conteneurs, s’ils fonctionnent toujours, on sélectionne ceux dont on a vraiment besoin et on donne les autres.

Les boîtes en plastique

Pour ranger les biscuits, stocker les restes de nourriture, emmener son lunch au travail, les tupperwares et autres boîtes en plastique sont très pratiques. Mais si elles sont déformées, décolorées, qu’elles n’ont plus de couvercle… ll vaut mieux les jeter.

Les cassettes audio et les VHS

Afin de sauvegarder vos souvenirs, pensez à faire numériser vos cassettes VHS ; Hema, par exemple, propose ce service. Quant à la musique, recréez des playlists nostalgiques via un service de streaming musical tel que Spotify.

Les sous-vêtements et les chaussettes

Chaque matin, vous perdez de précieuses secondes à chercher une paire de chaussettes correctes, des collants non filés ou de la lingerie dont les élastiques ne se sont pas détendus ? Alors, il est temps de renouveler tout cela !

Les produits de beauté

Vous avez reçu un parfum ou acheté du maquillage par impulsion, mais ces produits ne vous plaisent en réalité pas assez pour que vous les utilisiez ? Organisez une soirée troc avec vos amies, ou donnez-les tout simplement.

Les meubles à restaurer

Cela fait des années que vous avez acheté ce joli meuble vintage pour le restaurer, mais depuis, il croupit dans votre garage. Fixez une date au delà de laquelle vous vous en débarrasserez s’il n’a pas été retapé.

Article précédent
14 tops canon pour le sport
Article suivant
Les destinations à découvrir en 2017

Profitez à 2 d’un weekend détente au centre de cure Yolande Buekers, hôtel 4* inclus

Détendez-vous le temps d’un weekend au centre de cure et de bien-être Yolande Buekers. Faites-vous chouchouter par les spécialistes du centre et profitez d’un verre d’accueil, du Palais Aquatique, d’une session Thermowell, d’une nuit dans un hôtel 4* et d’un déjeuner très généreux en forme de buffet. Et le tout, avec une réduction exclusive de 30%.

€138.00 €235.00