Vu sur Pinterest: des dessous de verres et de plats en macramé

Vu sur Pinterest: des dessous de verres et de plats en macramé
© Flax & Twine (www.flaxandtwine.com)

La décoration marine, propre à la saison estivale, fait peau neuve. Cette année, elle s’accorde aux tendances du moment, à savoir le minimalisme, le macramé et les couleurs pastel.

Envie de parsemer subtilement votre intérieur de références à la mer, sans virer au total look chalutier? Pensez aux paillets en macramé! Jadis, ces petits tapis étaient tressés en entrelacs à partir de cordages usagés ou de voiles inutilisables. Aujourd’hui, cet art du fil vous permettra d’évoquer le monde nautique sans en faire de trop. Apprenez à tisser une suspension en macramé ou à réaliser des dessous de verres ou de plats à partir de cordes en coton, en faisant soit un nœud de piton, soit une baderne. Pour vous inscrire dans la tendance, choisissez des tons tels que du moutarde, du bleu marine ou du rose pâle, ou restez classique et optez pour du blanc cassé.

Les plus jolis dessous de plats et de verres en macramé

Avant de vous lancer, voici quelques images d’inspiration, dénichées sur Pinterest. Cliquez sur celles-ci pour accéder aux DIY.

À la recherche d’inspirations? Rejoignez-nous sur Pinterest!

CES ARTICLES DIY POURRAIENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)