Testé: La nouvelle caméra Everio de JVC

Testé: La nouvelle caméra Everio de JVC
On fait de plus en plus de grandes choses avec d’autres de plus en plus petites. Vive la technologie! Les nouveaux caméscopes Everio sont de réels petits bijoux au design trendy et compact.

Pourquoi on l’aime

  • Pour sa taille et son poids
    Avec ses 360 grammes et sa taille de fourmi, difficile de prétendre qu’on n’a pas la place de l’emporter. Il se glisse dans les sacs de filles les plus minis et les poches de vestes ou de jeans!
  • Pour sa garde-robe
    Fini les appareils électroniques obligatoirement gris ou noirs! A nous la couleur!
    Le noir et le gris restent évidemment de mise pour celles qui aiment la sobriété mais les autres craqueront devant les modèles roses ou bleus.

Pourquoi on l’adore

  • Son mode de stockage
    Avec son disque dur intégré de 30 à 60 GB (ce qui représente jusqu’à 10 heures de vidéo HD DVD), plus besoin de cassettes. Vous avez également la possibilité d’enregistrer directement sur une carte micro SD, que vous utilisez certainement déjà avec votre appareil photo ou votre téléphone mobile.
  • Son utilisation intuitive
    Vous avez évidemment le droit de vous plonger des heures dans le mode d’emploi pour le maitriser comme une chef mais l’excellente nouvelle, c’est que vous n’y êtes absolument pas obligée! Intuitivement, vous naviguerez entre les différentes fonctions de l’Everio. De plus, vous allez adorer la barre de commandes à défilement tactile qui vous permet, en un clin d’œil, d’accéder aux options de votre nouveau joujou. Trop la classe!
  • Son découpage en séquences
    Chaque fois que vous filmez et que vous appuyez sur stop, l’Everio crée une nouvelle séquence. Ainsi, lorsque vous recherchez une scène précise, il vous suffit de parcourir l’aperçu des séquences (comme dans le menu d’un DVD) plutôt que de rembobiner et de chercher désespérément. Hyper pratique!

     

  • Pas besoin de logiciel
    Bien que fourni avec l’Everio, vous pouvez très bien vous en sortir sans si vous voulez par exemple importer votre film sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre. Pratique, il suffit de relier la caméra à votre ordinateur pour les rapatrier en un clin d’oeil.

 

Le mini reproche

  • La fonction photo
    Dommage. Car si vous avez un peu trop la bougeeotte ou pas assez de lumière, le résultat n’est pas terrible. Mais bon, on parle d’une caméra, pas d’un appareil photo donc c’est vraiment un détail!

A partir de 499 euros.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)