DIY: Petites décos de saison toutes simples

Living4Media

Parcs et jardins offrent en ce moment un trésor de feuilles, de fruits et de baies colorées en tout genre. Et si on les utilisait pour réaliser quelques décos toutes simples et pleine d’atmosphère?

1. La guirlande de feuilles

déco automne feuilles

Nouez une cordelette à la base de feuilles, de branchettes de baies… et disposez-la en guirlande au jardin. Pour cette composition digne d’une nature morte, on a ajouté un grand photophore en verre.

 

2. La baguette magique

déco automne feuilles

Enfilez des feuilles, des marrons, des châtaignes… sur un fil métallique. Pour percer les éléments les plus durs, utilisez une mèche à bois de petit diamètre.

 

 

3 Les couleurs de feu

déco automne

Créez de jolies compositions rouge orangées en associant petites courges décoratives et branchettes d’églantier garnies de baies.

 

 

 

 

4. Le plateau de feuilles

déco automne feuilles

Ramassez en forêt des feuilles de différents formats. Faites-les éventuellement sécher quelques heures entre deux gros bouquins. Puis décorez-les de motifs simples avec un marqueur de peinture blanche.

 

 

 

 

5. Les pommes de lumière

déco automne feuilles

Il vous faut

  • des pommes rouges
  • de bougies chauffe-plat
  • un stylo-bille
  • un cutter
  • une petite cuiller

Comment faire

  1. Otez la tige de la pomme. Posez la bougie-chauffe plat sur le sommet de la pomme. Contournez au stylo-bille.
  2. Incisez la pomme au cutter en suivant le trait de stylo-bille.
  3. Evidez précautionneusement le cercle à la cuiller de manière à pouvoir insérer la bougie chauffe-plat dans la pomme.

 

Comment les conserver le plus longtemps possible?

  • La plupart des végétaux se dégradent assez rapidement. Les feuilles se recroquevillent, les pommes se ratatinent… Comme un bouquet de fleurs, votre composition d’automne doit être ultra-fraîche pour être resplendissante.
  • Vous profiterez plus longtemps de votre composition si vous l’installez en extérieur, sur la terrasse ou au jardin. A l’intérieur, évitez-lui au moins les pièces trop chaudes et la lumière directe du soleil.
  • Certains éléments résistent mieux au temps. Comme les courges, que vous pourrez admirer plusieurs semaines avant de les déguster. Ou encore le physalis et la châtaigne, qui sèchent tranquillement en gardant leur forme et leur couleur.
  • Si vous souhaitez conserver une composition qui a bien séché, vaporisez-la avec de la laque pour cheveux.
Article précédent
Attentats de Paris, deux ans après: des tatouages pour ne pas oublier
Article suivant
Voici pourquoi vous ne devez pas vous laver les cheveux le soir

Profitez à 2 d’un weekend détente au centre de cure Yolande Buekers, hôtel 4* inclus

Détendez-vous le temps d’un weekend au centre de cure et de bien-être Yolande Buekers. Faites-vous chouchouter par les spécialistes du centre et profitez d’un verre d’accueil, du Palais Aquatique, d’une session Thermowell, d’une nuit dans un hôtel 4* et d’un déjeuner très généreux en forme de buffet. Et le tout, avec une réduction exclusive de 30%.

€138.00 €235.00