DIY peinture: 3 idées pour un hall d’entrée accueillant

DIY peinture: 3 idées pour un hall d'entrée accueillant
Levis

Un hall d’entrée qui résiste aux traces de doigt, aux griffes et aux va-et-vient d’une famille, possible ou utopique? Voici 3 bons plans pour qu’il reste accueillant.

La question d’une lectrice (Stéphanie, 45 ans)

« Avec une famille de 5 personnes, notre hall ressemble plus souvent à une brocante qu’à une entrée accueillante. Des vestes, des sacs, des chaussures balancées n’importe où… C’est assez paradoxal que la pièce qui devrait être la plus soignée, soit la plus bordélique. Comment faire pour lui donner un aspect plus net? »

La réponse des experts Levis

C’est une des pièces les plus difficiles à décorer. Parce que c’est souvent un espace petit et sans charme que l’on utilise de manière intensive pour rentrer et sortir ainsi que pour monter et descendre. En plus, ça sert aussi souvent de rangement de secours pour les chaussures…

Mais le hall, c’est aussi un endroit où se jouent de nombreux moments importants: les bonjours et les au revoir, les plaisirs de rentrer chez soi après une dure journée, le départ pour un grand voyage, le premier bisou amoureux… Voici 3 conseils pour que votre hall redevienne un vrai lieu d’accueil.

1. Armer les murs

La meilleure défense contre les mains sales, ou les traces noires de vélo est la peinture elle-même. La collection Expert chez Levis vous donne la solution: 5 fois plus résistante qu’une peinture murale standard, elle se lave facilement en gardant tout son éclat. Vous pouvez même sans souci utiliser une éponge à gratter. Bonne chance pour choisir parmi les 8 magnifiques couleurs de base de cette collection, plus tous les tons intermédiaires que l’on peut obtenir avec la mélangeuse. Conseil: ne dites pas à vos enfants que cette peinture se nettoie si facilement…

2. Défendre et conquérir

Une autre astuce pour garder des murs frais et accueillants est de les peindre en deux couleurs: une couleur plus foncée dans le bas pour camoufler les éventuelles traces de doigt et une couleur claire au-dessus pour préserver la luminosité du hall. Si vous aimez une touche d’originalité, n’hésitez pas à prolonger la couleur des murs sur les meubles du couloir, histoire de jouer de manière amusante sur l’effet meubles intégrés.

3. Camoufler

Un jeu de couleurs carrément peint sur le mur comme un cadre peut cacher quelques petites misères de manière stylée. Pour un effet « whouaw! » quand on rentre chez vous. Là aussi, il s’agit de défendre et de conquérir. Un petit défaut dans le mur, le rangement des clés se transforment en une œuvre d’art… Peignez le motif choisi sur une partie et peignez le reste dans une couleur coordonnée. Vous pouvez aussi opter pour du papier peint.

L’app Levis Vizualizer est géniale pour trouver la couleur la plus adaptée à votre création pour couvrir le reste du mur. Prenez simplement une photo de votre motif et l’app vous donne sa meilleure suggestion couleur.

Plein d’autres idées et conseils pratiques sur le site de Levis.

Une app pour visualiser la couleur que vous imaginez

Envie de voir ce que donnerait chez vous la couleur que vous imaginez? Rien de plus facile. Il suffit de télécharger cette application.

Plus d’articles pour devenir un pro de la peinture:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter. 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)