10 idées de crocooning à tester

Selon le Consomètre, baromètre de la consommation du site d'annonces Kapaza.be, un Belge sur deux s'adonne à une activité créative! S'occuper les doigts est plus que jamais dans l'air du temps. Au point que ce phénomène de société porte un nouveau nom: le crocooning (contraction de créativité et cocooning).

1. Transformer des cuillères en argent anciennes en bagues, une idée de Maryline. Retrouvez-là aussi sur sa page Facebook.

2. Ajouter des cœurs à ses photos , une idée de Letizia! "Transformez les bokeh (ronds lumineux dans les flous d'arrière plan) en petits cœurs grâce à un cache découpé sur l'objectif! Vous le fabriquez vous-même, en carton, c'est rigolo et ça fait toujours mouche!".

3. Utiliser de la colle à serviettes… sur ses meubles, une idée de Sandrine (3LM). "Avec le vernis colle on peut très facilement customiser un meuble avec du tissu (recouvrir des tiroirs par exemple)."

4. Transformer des photos en pendentifs, une idée de Stéphanie (Le tiroir de Lou). "J'imprime une image, je la colle sur un médaillon et j'applique de la résine liquide (le mélange se trouve désormais chez Veritas, ndlr)."

5. Plastifier des emballages de chips, puis en faire des trousses, une idée de Kytoko.

5. Fabriquer des boucles d'oreilles avec… des crayons de couleur , une idée de Cécile.

6. Découper des motifs pour tissu dans du "flex" (un plastique thermocollant, vendu en magasins créatifs) pour réaliser de beaux transferts, une technique de Christelle.

7. Utiliser le dessin d'un enfant comme gabarit ou comme modèle pour créer son propre monstre personnalisé! Une idée de Funky Flo.

8. Couper, simplement, aux ciseaux, un tapis de bain en forme de tête de chat, pour le chat! Une idée de Foley.

9. Ajouter deux chaînes et deux petites pinces à un bracelet brésilien, pour en faire un collier . Une idée de Vert Cerise.

10. Fabriquer un portant en tuyaux de cuivre épuré pour la chambre. Une idée vue sur le super blog d'Auguste et Claire.

 

Retrouvez l'article sur le Crocooning dans votre Femmes d'Aujourd'hui du 7 novembre 2013.

Article précédent
Tendance: Soyez féline…
Article suivant
Apprenez l’autodéfense et découvrez le Wendo

Profitez de réductions extra Early Days sur vos vacances d’été Pierre et Vacances

La grisaille et le froid hivernal vous donnent des envies d’évasion? Vous rêvez de vous ressourcer en bord de mer, de lézarder au soleil, les pieds dans l’eau et de sentir le sable chaud de la plage? Pierre et Vacances vous propose comme chaque année un large choix de destinations pour vos vacances d’été, que ce soit à la mer ou à la montagne. En réservant votre séjour avant le 2 février 2018, vous profitez de superbes réductions à ne pas manquer. N’attendez plus, il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille!

€1.00 €1.00