DIY: quelques restes de peintures et on relooke les chaises!

DIY: quelques restes de peintures et on relooke les chaises!
Levis
Il ne faut pas grand-chose pour donner une touche originale à une belle chaise aux formes bien dessinées: quelques détails colorés suffisent pour la personnaliser. Si le temps n'est pas terrible, on en profite pour mettre de la joie à l'intérieur;)

Etape 1: poncer

Poncer la chaise avec un papier de verre au grain fin. Enlevez les résidus avec un chiffon humide.

Etape 2: le primer

Appliquez une couche de primer pour bois. Cette couche est utile pour obtenir une belle surface sur laquelle la peinture adhère mieux. Passez le pinceau en suivant le grain du bois et soyez attentif à ne pas laisser goutter aux pieds.

Etape 3: la première couche

Levis peinture pieds

Quand l'apprêt est sec, appliquez la peinture choisie sur l'ensemble de la chaise. 

Etape 4: la deuxième couche

Quand cette première couche est sèche, répétez l'étape 1. Après avoir poncé à nouveau la chaise, utilisez un chiffon humide pour ôter toute trace de poussière. Appliquez une deuxième couche de peinture .

Etape 5: le ruban adhésif

Une fois la deuxième couche sèche, on passe à la déco. Faites un trait à la hauteur où vous voulez placer l'effet "chaussettes". Et collez un ruban adhésif juste au-dessus de ce repère. Répétez cette opération pour chaque pied.

Etape 6: la peinture des pieds

Peignez les pieds avec la deuxième couleur choisie. Assurez-vous que vous peignez  bien la deuxième couleur en débordant sur la ligne de ruban adhésif pour créer une ligne nette sous le ruban .

Etape 7: l'enlèvement des rubans

Pour éviter l'écaillement de la peinture quand vous enlevez le ruban, ôtez le ruban adhésif avant que la couche finale soit tout à fait sèche. Pour que la ligne soit parfaitement droite, assurez-vous aussi que la peinture soit suffisamment sèche pour ne pas goutter.

Vous pouvez expérimenter cet effet à des hauteurs différentes et avec des couleurs qui fonctionnent avec votre intérieur. Nous avons utilisé des tons neutres ici, mais toutes les combinaisons de couleurs sont possibles. Laissez libre cours à votre imagination. 

Découvrez plus d'idées et de conseils sur le site de Levis!

Regardez la vidéo

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)