Voici la nouvelle tendance côté sapin de Noël, selon Pinterest

Voici la nouvelle tendance côté sapin de Noël, selon Pinterest
© Michael Voroshnin/Unsplash

Chaque année, Pinterest dévoile les tendances qui rendront magiques les fêtes de fin d’année. Et en 2019, il semblerait que la décoration du sapin de Noël se veut bucolique: les internautes recherchent de plus à plus d’inspiration pour vêtir leur arbre de tournesols!

Si Noël est initialement une fête traditionnelle, elle se transforme d’année en année pour parler à davantage de monde. Ainsi, nombreux sont ceux qui n’hésitent pas à se réapproprier les traditions et à changer les règles. C’est ainsi que l’on a découvert l’ananas de Noël ou encore les sapins DIY. La dernière tendance en date: les tournesols comme décoration.

Exit les boules de Noël, place aux tournesols!

La recherche « Arbre de Noël décoré de tournesols » a augmenté de 66% cette année, a analysé Pinterest. Une décoration très bucolique, qui ramène le soleil à l’intérieur de la maison: voilà qui devrait plaire à tous les fans de l’été et aux « Grinchs » de votre entourage!

Vous n’êtes pas convaincue par cette tendance? Étonnamment, cette fleur donne à merveille lorsqu’elle est entourée de guirlandes. Elle ajoute une touche de chaleur qui manque peut-être parfois dans les décorations de Noël traditionnelles. La preuve avec ces quelques photos.

Envie de craquer pour cette tendance? Sans surprise, il s’agit de fleurs artificielles: dur dur de trouver des tournesols qui survivront un mois d’hiver posés sur un sapin! Optez pour un modèle avec de longues tiges: ces dernières, glissées entre les branches, permettent aux fleurs de tenir en équilibre. Complétez la décoration avec une guirlande lumineuse et, si vous souhaitez garder une touche de Noël, ajoutez quelques boules dorées, les plus discrètes possible. Et voilà, le tour est joué!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Liz Royal (@lizroyal_dream) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mayra Castaneda💄💋 (@esti_mayra) le

Plus d’articles sur Noël:

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)