Salon Maison & Objet: 5 coups de cœur repérés pour vous

Salon Maison & Objet: 5 coups de cœur repérés pour vous
Instagram: @maisonetobjet

Nest s’est rendu au célèbre salon de décoration Maison & Objet qui se déroulait à Paris du 6 au 10 septembre. Nous avons sélectionné pour vous quelques coups de cœur et repéré les grandes tendances.

C’est le rendez-vous incontournable de tous les professionnels de la décoration. Plus de 3000 exposants venus du monde entier présentent leurs dernières collections. Nest a parcouru quelques halls d’exposition ce vendredi 6 septembre 2019 et a déniché pour vous deux coups de cœurs et trois tendances déco de la saison « automne-hiver ».

1. Nexel, les belles ampoules

Nexel est une marque française basée dans la région de Montpellier qui conçoit des solutions d’éclairages originales. On a craqué pour les collections d’ampoules « Flower power » en céramique avec des motifs fleuris et « Rubis » en verre coloré et taillé comme des petits bijoux. Ces ampoules décoratives qui se suffisent à elles-mêmes seront parfaites pour réchauffer un hall de nuit ou un couloir. À noter que la gamme de suspensions « Wasa » en raku (émail) est réalisée à la main dans un atelier dans le Var.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nexel (@nexel_edition) le

2. Sugo, des tapis durables en liège

Sugo est une marque portugaise de tapis, qui récupère les chutes de liège laissées par la production de bouchons. Tissés à la main selon des techniques traditionnelles, les tapis mêlent des trames de liège, de coton et de laine. On peut choisir les motifs, les couleurs et le mélange de textiles. Évidemment, un tel travail artisanal a un prix (entre 400 et 600€)… Pour plus d’infos, contactez directement la marque par mail.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SUGO CORK RUGS (@sugocorkrugs) le

3. Tendance velours

La matière tendance de cet automne est sans conteste le velours. Il recouvre les coussins, les fauteuils, les poufs, les canapés et même les abat-jours! La marque belge Pomax a présenté quelques belles nouveautés, notamment des canapés dans lesquels on va adorer se lover en regardant les feuilles mortes tomber par la fenêtre…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LittleFred (@littlefred.paris) le

4. Les suspensions à franges

Petite tendance annoncée dans le monde des suspensions: les franges! Combinées à un abat-jour en velours comme ceux de Madam Stoltz ou garni d’un joli papier imprimé, comme le modèle de Le Monde Sauvage, elles donnent une allure chic et rétro, entre le boudoir Art déco et la caravane gipsy.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Honoré Décoration (@honoredeco) le

5. Du cannage, encore du rotin, toujours de l’osier

Rotin, osier, cannage, bambou… Les fibres végétales tressées ont toujours la cote dans les nouvelles collections de décoration. Le cannage traditionnellement utilisé pour les chaises se décline aujourd’hui en cadre de miroir, en suspension, en tête de lit et divers accessoires… Quant aux fauteuils suspendus en rotin, ils continuent de nous faire rêver et les paniers en osier sont partout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anneke Pähler (@ap_stilhaus) le

Découvrez les 20 tendances repérées au salon Maison & Objet dans le numéro 39 de Femmes d’Aujourd’hui à paraître le 26 septembre.

Envie de plus de tendances déco? Ceci pourrait vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)