Les bonnes idées déco 2010

Les bonnes idées déco 2010
Eh oui, le sapin de Noël n’est peut-être pas encore rangé, mais les magasins vont commencer à se remplir d’articles annonçant le retour des beaux jours. De quoi rêver en attendant que la chaleur suive…

Première étape cruciale avant l’arrivée des beaux jours, des zoizios qui chantent et des fleurs colorées: le oh combien motivant nettoyage de printemps. N’est pas Bree Van De Kamp qui veut… Si chaque année, Hema fait des efforts pour rendre les seaux et serpillières aussi jolis et engageants que possible, cette fois-ci, c’est Ikea qui s’y colle. Noir, rouge ou blanc, la marque propose balais, ramassettes (en hauteur, avec long manche, pour ne pas se casser le dos), serpillières, seaux et chiffons, tous assortis.

Mais les détours du magasin suédois vont aussi abriter nos grand favoris de l’année dernière: les luminaires solaires de jardin. Que ce soit sur la pelouse ou en terrasse, ils créent une jolie ambiance tamisée, le tout sans piles et sans fil électrique. Les lampions et demi-sphères sont revenus, accompagnés à présent de véritables lampes qu’on aimerait bien pouvoir utiliser à l’intérieur! Attention, l’année dernière, les stocks se sont vite épuisés, donc ne tardez pas trop si vous en voulez. N’oubliez pas non plus de jeter un coup d’oeil aux parasols anti-UV, l’idéal quand on a des petits, d’autant qu’il y a carrément de grandes toiles à tendre aux murs, encore plus couvrantes, et qui donne un petit air de village grec à n’importe quelle terrasse.

Quant à tout ce qui est accessoire de cuisine et pique-nique, c’est chez Habitat qu’il faut se rendre. Si la collection bambou est un grand favori écolo qui ressort à présent chaque saison, c’est aussi pour les couverts en plastique, boites et assiettes en mélamine que l’on y va. Beaux, pratiques et très faciles quand on a des enfants et petits-enfants aventuriers, la gamme résistera aux chocs et aux intempéries. Il y a aussi le premier bento box officiel de la marque, qui vous permettra d’emmener vos petits plats préparés au boulot dans une boîte très design. Et last but not least, un jeu en bois pour permettre d’apprendre à compter en jouant remporte tous les suffrages. Bref, de quoi réjouir nos chers petits – et leurs parents.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)