Le bois: une autre manière de se chauffer

Le bois: une autre manière de se chauffer
Avec la hausse des prix de l’énergie, le chauffage au bois revient à la mode. Ce type de chauffage convient aussi bien aux maisons traditionnelles qu’aux maisons basse énergie.

Le Stûv micro-Mega

Les nouvelles constructions, à l’isolation thermique de plus en plus poussée, nécessitent peu de chauffage et requièrent donc des foyers moins puissants et plus petits.

Pour obtenir un foyer capable de délivrer une puissance moindre, Stûv a réduit le volume de la chambre de combustion du micro-Mega. Plus l’espace est restreint, plus la température sera élevée et meilleure sera la combustion.Une bonne combustion, c’est un meilleur rendement, ce qui signifie plus d’énergie pour chauffer la maison, moins pour réchauffer l’atmosphère terrestre et moins de rejets.

D’autre part, chez Stûv, on a toujours privilégié le plaisir du feu. Nous avons voulu pour le micro-Mega, conserver au foyer une certaine ampleur et donc, malgré une chambre de dimensions restreintes, une large vision sur les flammes. Ce sont ces contraintes qui ont dicté la forme particulière du Stûv micro-Mega.

Installer un Stûv micro-Mega dans une maison traditionnelle?

Le Stûv micro-Mega fonctionne avec les mêmes performances – très élevées! – à 5 kW ou 10 kW, ce qui permet de l’installer aussi bien dans une maison basse énergie que dans une maison traditionnelle.

Le Stûv micro-Mega a été conçu pour répondre aux normes et labels européens les plus stricts: DIN+ (Allemagne), 15?A (Autriche), …

Decouvrez Stûv a Batibouw

Stûv est présent à Batibouw, le Salon International de la Construction, de la Rénovation et de l’ Aménagement intérieur de Bruxelles (Belgique).
Ne manquez pas le stand n° 121 au palais 6 du 1er au 11 mars 2012 et décrouvrez déjà leur catalogue sur stuv.com


Advertisement

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)