Hell’o s’affiche chez IKEA

Hell'o s'affiche chez IKEA
© Ikea / Hell'O

Plus de 10 ans après leurs débuts médiatiques, suite à de nombreuses expositions et à autant de peintures murales créées ici et là, les Belges de Hell’o s’invitent dans nos salons grâce à Ikea.

À la croisée de l’art tribal africain, du design du Groupe Memphis et de la culture pop, Hell’o conçoit des œuvres murales ou sur toiles, ainsi que des sculptures et des installations. Derrière les créatures chimériques aux couleurs franches, se trouvent un duo de plasticiens composé de Jerôme Meynen et d’Antoine Detaille. Originaires du Hainaut, les deux comparses imaginent désormais leurs pièces à Bruxelles.

IKEA Art Event 2017: l’art pour tous

Dans le cadre de la 3e édition de l’IKEA Art Event, c’est le dessin qui est mis à l’honneur. Après le street art en 2015 et la collection d’art photographique en 2016, le géant suédois réitère sa volonté de rendre l’art accessible à tous. Ainsi, cette année, ce sont 12 artistes du monde entier qui ont été sélectionnés afin que leurs oeuvres soient reproduites sur des posters de qualité vendus en édition limitée. Crayon graphite, pinceaux et encre, crayons gras, aquarelle, gouache et pastels, les techniques utilisées sont variées.

La crème des créateurs

Parmi les plasticiens, on retrouve donc Hell’o, mais aussi Micha Payer & Martin Gabriel, Amit Greenberg, Jean Jullien, Kevin Lyons, Koen Taselaar, Hahan, Ragnar Persson, Yasuto Sasada, Amandine Urruty, Joanna Concejo et Steven Harrington. Leurs dessins sont disponibles en magasin dès à présent.

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)