Comment bien décorer son sapin de Noël?

Comment bien décorer son sapin de Noël?
Getty images

Décorer un arbre de Noël est tout un art… Nest vous en dévoile quelques secrets!

Sur Pinterest ou dans les centres commerciaux, les sapins sont toujours superbement ornés. Mais chez vous, cela ne ressemble jamais à cet idéal de perfection.

L’emplacement

Placez votre sapin dans l’angle d’une pièce ou contre un mur et arrangez les branches. Vous avez choisi un sapin naturel? Vous pouvez en recouper certaines si elles sont trop longues. Laissez-le ensuite reprendre doucement sa forme et cachez le pied.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Peter Staghøj (@petersjuldk) le

L’étoile

Il est plus aisé de mettre l’étoile à la pointe du sapin tant que celui-ci n’est pas décoré. Vous pouvez le pencher pour atteindre son sommet si vous n’y arrivez pas autrement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie (@mathemilie2013) le

La guirlande électrique

Déposez la guirlande les sur les branches du sapin, plutôt vers l’intérieur, en partant de la cime. Pour savoir si elles sont bien réparties, allumez-les. Dans une interview accordée à Today, Francesco Bilotto, un architecte d’intérieur, affirme que les guirlandes de Noël doivent être installées verticalement et non pas horizontalement pour plus de facilité. Veillez à choisir une guirlande à la lumière chaude pour éviter l’effet « lumière néon ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emilie Soler (@esolerphotographie) le

Les boules

Choisissez un assortiment de boules d’une couleur, celle qui donnera la teinte générale à votre sapin. Disposez-les de façon uniforme sur votre arbre de Noël, au bord des branches et plus près du tronc pour donner de la profondeur. Les boules ornementales, plus petites, d’une autre couleur ou avec des motifs, doivent être utilisées par petites touches. Veillez à ce que la disposition reste harmonieuse: n’alignez jamais deux boules identiques.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FÊTE PARTICULIÈRE (@feteparticuliere) le

Les décorations

Complétez par d’autres décorations à suspendre: petites figurines rétro, étoiles, cœurs, jolis nœuds en ruban, sucre d’orge, etc. Placez les sujets dans les espaces entre les boules, comme autant de petites touches fantaisies qui égayent le sapin. N’oubliez pas le bas, mais n’y placez pas les décorations fragiles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cand vous dit tout ! (@candetlesspizman) le

La guirlande ornementale

Terminez la décoration de votre sapin en déposant une guirlande ornementale. Vous pouvez opter pour des guirlandes naturelles, en bois, en paille, en papier ou choisir des guirlandes aux poils scintillants, un brin kitschs mais tellement joyeuses!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🌺 Marche ou rêve 🌵 (@madame_boheme86) le

Ces articles de Noël pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin,  maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)