Bouquet créatif: 7 mini-bouquets de Pâques craquants

Bouquet créatif: 7 mini-bouquets de Pâques craquants

On peut faire des miracles et en un rien de temps avec quelques fleurs du jardin. Illustrations avec ces jolies idées de mini-bouquets pour vos tables de Pâques.

Quelques inspirations pour des tables fleuries

1 Le bonheur est dans le coquetier

Le bonheur est dans le coquetier


Pourrait-on rêver plus jolis vases que ces coquetiers pour la déco des assiettes de Pâques? Placez dans chacun d’eux une boule de viorne obier (quand elles sont encore vert clair) et piquez-y quelques petites fleurs: pâquerettes de Pâques, renoncules, anémomes, petites jacinthes. Terminez avec quelques tiges vertes (myrtillier, prêle des champs…)

2 Seuls mais ensemble

Seuls mais ensemble


Quelques minis rassemblés forment un maxi, c’est bien connu… Regroupez sur un plateau des petites bouteilles et des soliflores avec une seule fleur dans chacun et vous avez un gros bouquet.

3 Tout en un

Tout en un


Ce « rond de table », stimulera à coup sûr votre créativité. Mettez ce qui vous inspire dans les orifice: des petites fleurs, une grosse fleur, de la verdure…

4 Flower power

Flower power


En manque de mini vases? Regardez dans votre réserve de bocaux ou photophores; vous trouverez certainement votre bonheur. Garnissez-les d’une composition serrée d’un mélange de fleurs (frésias, anémones, renoncules, frésias, œillets verts « Green Trick »), en vous laissant inspirer par les formes et couleurs de ces vases improvisés.

5 Pot pourri de fleurs fraîches

Pot pourri de fleurs fraîches


Disposez sur une assiette unie 6 petits pots à stériliser remplis chacun de fleurs différentes. Effet « waouh! » assuré. Ici, ils sont respectivement garnis de tulipes, renoncules, petite jacinthes blanches, anémones, phlox, branche de buisson a fleurs et branchettes de peuplier blanc.

6 Le clash des couleurs

Le clash des couleurs


La preuve, avec ces jolies réalisations qui mêlent des jacinthes, des tulipes, des rameaux verts foncés et de l’asparagus, qu’un petit bouquet composé de différentes fleurs de plusieurs couleurs n’a rien à envier à un grand.

7 C’est jaune et ça fleurit à Pâques

C'est jaune et ça fleurit à Pâques


Pour introduire à la maison une ambiance qui fasse à la fois printemps et Pâques, il y a un maître-achat: la jonquille ou le narcisse! Suspendez un petit contenant en verre à la clenche d’une armoire, versez un peu d’eau et placez-y quelques jonquilles jaune pétant, sans lésiner sur leurs feuilles, pour une bonne dose de vert vitaminé.

Ces articles jardin pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)