Bouquet créatif: 5 idées pour recycler les chrysanthèmes

Bouquet créatif: 5 idées pour recycler les chrysanthèmes

Peu de fleurs à couper offrent une aussi grande variété de formes, de couleurs et de tailles que le chrysanthème. Allez, on range nos préjugés et on exploite les atouts déco de cette belle de saison!

Rehaussez le ton!

chrysanthème

Vu la diversité de leurs coloris, les chrysanthèmes peuvent rehausser n’importe quelle ambiance. Rose, absinthe, jaune et blanc apportent une touche lumineuse. Rouille et rouge, comme dans ce petit bouquet, produisent un effet plus chaleureux. Combinez de grands chrysanthèmes avec des variétés à petites fleurs groupées, puis ajoutez quelques feuilles d’automne de couleur sombre.

 

Soliflores

chrysanthème

A elle seule, une grande fleur de chrysanthème peut facilement garnir un petit vase, verre ou photophore. Préférez un récipient transparent, répandez quelques brisures ou perles de verre colorées dans le fond avant d’y mettre de l’eau et placez-y la fleur de façon à ce qu’elle repose sur le bord. Disposez plusieurs de ces «vases» sur un plateau, que vous parsemez également de verre pilé.

 

 

Elan graphique

chrysanthème

Il suffit d’une ou deux branches de chrysanthèmes, d’une graminée décorative et d’un récipient original pour créer une composition unique. Comme ici, piqués dans la cheminée de photophores expressifs (Van Uytsel).

 

Boules fleuries

chrysanthème

Les chrysanthèmes à petites fleurs sont parfaits pour réaliser de belles boules colorées. Prenez une boule de mousse
de fleuriste, coupez-en une petite tranche pour pouvoir la poser à plat, humectez-la et piquez-y individuellement ces petites fleurs coupées court. Travaillez de la façon la plus compacte possible, afin de camoufler complètement la mousse.

Bon à savoir: pour les petites boules, vous aurez besoin d’au moins 12 fleurs et de certainement 20 pour les grosses boules.

Exubérance rose

chrysanthème

Quelques branches de pomponnettes – comptant plusieurs fleurs sur une même tige – permettent de former facilement un joli bouquet. Combinez-les avec
des chrysanthèmes à panicules un peu plus grands, de couleur contrastante. Terminez par quelques branches d’une fleur de forme et de couleur plus exubérante, comme ces Nerine (lis de Guernesey) rose vif.

 

 

 

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)