Bain de couleurs pour Charleroi

Bain de couleurs pour Charleroi
Levis s’est rendu cet été à Charleroi pour transformer la ville mais aussi ses habitants. En six semaines, un impressionnant parcours coloré a changé le visage et le moral de la cité.

La ville la plus laide du monde. Ainsi fut horriblement étiquetée Charleroi il y a trois ans suite à une enquête menée sur internet par le journal néerlandais Volkskrant. Absolument pas, ont pensé ses habitants. Notre ville n’est pas laide, mais c’est vrai qu’un peu de couleur ne lui ferait pas de mal. C’est aussi ce qu’ont pensé Levis et la maison de production Sancta Media, qui ont donc décidé, sous le nom Couleurs Carolo, de repeindre la ville grise. Six lieux – d’un centre culturel à un château d’eau – ont été pris en main par pas moins de 750 personnes enthousiastes. Cet été, ces endroits ont constitué le fi l rouge de la série documentaire Couleurs Carolo, diffusée sur la RTBF.

Bien plus qu’un coup de pinceau Couleurs Carolo, c’est bien plus qu’une histoire de peinture. C’est une histoire qui nous parle de la force des couleurs. Chaque coup de pinceau est porteur d’espoir et d’énergie. Inspire et motive. Rassemble les gens et les rend heureux. Et, sans que l’on s’en rende compte, embellit le monde.

Pour plus d’infos, visitez le site de Levis!
Photos: Alexandre Van Battel.

Regardez les six lieux colorés…

1 3-charleroi.JPG

3-charleroi.JPG

2 6-charleroi.JPG

6-charleroi.JPG

3 2-charleroi.JPG

2-charleroi.JPG

4 1-charleroi.JPG

1-charleroi.JPG

5 4-charleroi.JPG

4-charleroi.JPG

6 5-charleroi.JPG

5-charleroi.JPG

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)