Comment éliminer les odeurs de transpiration?

Getty Images

Même après un passage à la machine, certains vêtements sentent encore la transpiration. Comment se débarrasser de manière radicale de cette désagréable odeur? Suivez ces bonnes astuces!

L’odeur de transpiration vient de l’acide lactique, principal composant de la sueur, qui se dégage après qu’on ait transpiré. Cela veut dire que, plus vite vous enlevez votre vêtement après l’effort, moins l’odeur aura le temps d’imprégner votre vêtement. Mais aussi qu’il est déconseillé de laisser celui-ci traîner dans le panier à linge où cette bactérie “parfumeuse” va continuer à agir. Et sera d’autant plus difficile à éliminer.

Adieu les mauvaises odeurs!

En cas de mauvaise odeur résistante, ces 3 produits miracles (déjà précieux en cuisine, au jardin ou comme produits d’entretien) sont aussi géniaux pour tous les problèmes de linge.

1. L’eau pétillante

Faites tremper le vêtement pendant une petite heure dans de l’eau pétillante avant de le mettre en machine. Prudence avec les vêtements de couleur; ne dépassez pas une heure car l’eau gazeuse est un peu mordante. Par contre les blancs peuvent tremper toute la nuit. L’eau pétillante est à éviter avec la laine et la soie.

2. Le vinaigre

Remplissez un bassin avec du vinaigre de cuisine (éventuellement allongé d’eau) et plongez-y les vêtements concernés pendant une heure minimum, mais une nuit entière, c’est encore mieux, avant leur passage en machine. C’est important que le vinaigre soit bien imprégné. Lavez et finies les petites odeurs!

3. Le Dettol

Enfoncez les vêtements dans un récipient composé d’1/3 de Dettol et de 2/3 d’eau. Laissez travailler pendant 1 à 3 heures puis enfournez dans la machine pour un lavage normal. Avec ce procédé, même les traces de transpiration disparaissent comme par magie. Testez quand même les vêtements colorés avant pour voir s’ils ne déteignent pas.

Si vous êtes pressé, vous pouvez mettre le Dettol directement dans la machine (dans un bouchon ou une boule à linge avec de l’eau). Versez ensuite le savon habituel dans le bac et faites lancez un programme normal.

Vous pouvez aussi mélanger du Dettol à de l’eau dans un vaporisateur à plantes et en asperger les taches. Laissez quelques heures absorber puis lavez. Votre sweat-shirt sentira parfaitement le frais.

Astuce

Pour éviter les traces de transpiration, laissez sécher parfaitement votre déodorant sur un vêtement avant de l’enfiler. Il y a quand même des taches? Enduisez-les de savon vert et laissez absorber toute la nuit. Lavez ensuite le vêtement normalement avec le reste du linge.

Article précédent
Le top 10 des mythes autour du sexe
Article suivant
Un papillon rare refait son apparition dans la Forêt de Soignes

Offrez-vous un nouveau look pour la rentrée chez Olivier Dachkin

Envie d’un nouveau look pour la rentrée? Faites un saut dans l’un des salons de coiffure Olivier Dachkin! Grâce à Shedeals, vous bénéficiez d’un bon de 5 € valable sur un Shampoing-Coupe-Brushing. Profitez-en!

gratuit