8 astuces miraculeuses à base d’aspirine

8 astuces miraculeuses à base d'aspirine
©Reporters

L’acide acétylsalicylique, dit aussi aspirine, ne sert pas seulement à soulager les maux de tête et autres douleurs. Ce petit comprimé effervescent regorge de bienfaits, que ce soit pour la maison ou l’hygiène corporelle.

1. Contre les pellicules

Pour lutter contre les pellicules, broyez une aspirine et ajoutez la poudre à votre dose de shampoing habituelle. (Faites toujours un test sur la peau de votre main pour être certaine de ne pas avoir de réactions allergiques.)

2. Contre l’acné

Afin de désenflammer un bouton d’acné, faites une pâte en mélangeant un demi cachet d’aspirine avec quelques gouttes de jus de citron. Appliquez localement, laissez poser deux minutes et rincez. (Ne vous exposez pas au soleil ensuite, cela provoquerait des tâches cutanées.)

3. Contre les cors aux pieds

Formez une pâte à base d’aspirine, de jus de citron et d’eau. Appliquez-la sur vos pieds avant de les enroulez dans un film plastique, recouvert d’une serviette chaude. Laissez poser une dizaine de minute et frottez délicatement vos pieds avec une pierre ponce. Hydratez ensuite votre peau.

4. Contre les piqûres d’insectes

Si une piqûre d’insecte vous démange, dissolvez un demi comprimé d’aspirine dans de l’eau et couvrez la zone enflammée. Cela devrait vous soulager.

5. Contre les cheveux verts

Adepte de natation ? Si vous avez les cheveux blonds, ils peuvent avoir tendance à verdir. Pour empêcher ce phénomène, faites dissoudre un comprimé d’aspirine dans un verre d’eau et rincez votre chevelure avec ce mélange. Pensez à faire poser un après-shampoing ou un masque pour ne pas abîmer vos cheveux.

6. Contre les taches de transpiration

Pour supprimer les taches de transpiration, laissez tremper votre vêtement dans une bassine d’eau tiède, dans laquelle vous aurez jeté deux aspirines, durant quelques heures. Mettez-le ensuite dans votre machine à lessiver.

7. Pour décupler les effets des détergents

En ajoutant des cachets d’aspirine broyé à votre nettoyant classique, les taches s’en iront en un clin d’oeil. À tester dans la salle de bain !

8. Pour prolonger la durée de vie des bouquets de fleurs

Pour que vos roses restent fraîches plus longtemps, ajoutez une aspirine dans leur eau dès qu’elles commencent à tirer la tête.

À la recherche de trucs et astuces? Ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)