7 utilisations magiques du sel pour la maison

Reporters

Le sel est à votre service dans la cuisine comme exhausteur de goût, mais ce n’est pas tout. Il vous aide aussi à nettoyer et à dégraisser! Découvrez sept de ses utilisations magiques à la maison.

Enlever une tache de graisse

Cela vous est forcément déjà arrivé. A table, autour d’un bon repas, vous discutez… et hop, une tache sur votre belle chemise! L’horreur, mais pas de panique, le sel est là pour vous sauver.
Il faut agir rapidement en saupoudrant la tache de sel. Celui-ci va permettre une meilleure absorption. Laissez agir quelques heures avant de mettre en machine.

Nettoyer la semelle d’un fer à repasser

La semelle de votre fer à repasser est entartrée? Pour la nettoyer, il vous faudra du papier sulfurisé et du sel.
Versez le sel sur le papier. Branchez votre fer et passez sur le papier. La semelle devrait être comme neuve!

Sauver une poêle brulée

Mince, le feu était un peu trop fort et le fond de la poêle a brulé. Versez du sel dans le fond et laissez agir durant deux heures. Vous devriez pouvoir nettoyer votre poêle sans aucune difficulté!

Détartrer vos appareils

Un de vos appareils de cuisine est entartré? Préparez un mélange à base de sel et de jus de citron. Avec celui-ci, frottez la partie entartrée avant de la rincer à l’eau claire.

Eteindre un barbecue

Ici, il faudra utiliser du gros sel! Les cristaux de sel lorsqu’ils sont jetés sur les flammes étouffent le feu. Attention toutefois aux crépitements qu’ils provoqueront.

Nettoyer les éponges

Une éponge encrassée, c’est pas top. Alors on a souvent tendance à s’en débarrasser. Pourtant, il est possible de les nettoyer en les plongeant dans un bain d’eau salée durant une nuit.

Déboucher les éviers

Versez environ 4 cuillères à soupe de sel dans votre évier bouché et laissez poser avant de rincer à l’eau chaude.

Article précédent
Comment tailler sa haie?
Article suivant
VIDEO: Le bouleversant appel d’un Youtubeur contre le harcèlement scolaire

Profitez de réductions extra Early Days sur vos vacances d’été Pierre et Vacances

La grisaille et le froid hivernal vous donnent des envies d’évasion? Vous rêvez de vous ressourcer en bord de mer, de lézarder au soleil, les pieds dans l’eau et de sentir le sable chaud de la plage? Pierre et Vacances vous propose comme chaque année un large choix de destinations pour vos vacances d’été, que ce soit à la mer ou à la montagne. En réservant votre séjour avant le 2 février 2018, vous profitez de superbes réductions à ne pas manquer. N’attendez plus, il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille!

€1.00 €1.00