5 utilisations du vinaigre blanc pour nettoyer la maison

5 utilisations du vinaigre blanc pour nettoyer la maison
Reporters

Contre les mauvaises odeurs et les bactéries, le vinaigre blanc est votre allié le plus efficace et le plus économique. Il est idéal pour nettoyer votre intérieur. Comptez un euro pour un litre de vinaigre d’alcool. 

Ses avantages sont multiples. Il est non-toxique puisqu’alimentaire et multi-fonction grâce à son acidité. Découvrez cinq utilisations du vinaigre blanc pour la maison.

1. Pour faire briller le réfrigérateur

Le frigo peut rapidement se transformer en nid à bactéries. Alors pour le purifier, rien de tel que le vinaigre blanc. En fonction de l’état de votre réfrigérateur, utilisez du vinaigre d’alcool pur ou diluez-le à 50% avec de l’eau. Imbibez une éponge de ce mélange et frottez les plaques et bacs. Passez ensuite un coup de chiffon sec. Et voilà, votre frigo tout propre peut accueillir tous vos aliments!

2. Pour détartrer la bouilloire

Du tarte dans la bouilloire? Pas top! Et là encore, le vinaigre blanc se montre très efficace pour l’éliminer. Il vous suffit de remplir la moitié du volume de la bouilloire d’eau et l’autre moitié de vinaigre. Faites alors chauffer. Rincez la bouilloire et hop, elle est comme neuve. Magique, non?

3. Plus de calcaire dans le lave-vaisselle

Vos verres sortent du lave-vaisselle mais présentent des taches blanches? La faute au calcaire! Dans ce cas, il vous suffit de verser du vinaigre blanc partout à l’intérieur de la cuve de votre lave-vaisselle ainsi que dans le bac prévu pour le produit-vaisselles. Idéalement, laissez agir quelques minutes. Mettez alors votre lave-vaisselle en route à la température la plus haute. Vous ne devriez plus avoir de problème.

4. Pour nettoyer les fenêtres

Les enfants, les animaux mais aussi les intempéries laissent de vilaines traces sur les vitres. Et les produits proposés en grandes surfaces pour entretenir les fenêtres sont généralement onéreux. Et bien, sachez que votre bouteille de vinaigre blanc vous fera encore une fois faire des économies. Mélangez une dose de vinaigre avec cinq doses d’eau. Imbibez un torchon de ce mélange et nettoyez les vitres de votre intérieur. Brillance garantie!

5. Pour éliminer les moisissures

Prenez une ancienne brosse à dents que vous trempez dans du vinaigre blanc. A l’aide de celle-ci, frottez les joints de votre salle de bains ou de vos toilettes. Une solution très efficace et naturelle.

Ceci pourrait aussi vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)