5 fonctions cachées du bicarbonate de soude

5 fonctions cachées du bicarbonate de soude
©Pixabay

On connaît surtout le bicarbonate de soude pour ses vertus en cuisine ou contre les petits bobos. Mais saviez-vous que le bicarbonate de soude possède beaucoup d’autres super-pouvoirs?

Désinfecter vos fruits et légumes

Le bicarbonate de soude alimentaire est un produit écologique qui ne présente aucun effet néfaste pour votre santé. Il est d’ailleurs très utile pour désinfecter certains aliments. Prenez un chiffon propre et légèrement humidifié, saupoudrez-le de bicarbonate de soude et frottez–le pour qu’il se répande de façon homogène. Passez le chiffon sur vos fruits et légumes, laissez agir quelques secondes et rincez-les. Toutes les saletés et les pesticides encore présents sur vos aliments seront tout de suite éliminés.

Nettoyer votre brosse à dents et blanchir vos dents

Une brosse à dents est toujours pleine de germes à cause de l’humidité due à l’eau stagnante ainsi qu’aux brossages répétitifs. Pour la nettoyer en profondeur, versez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède. Laissez tremper votre brosse à dents toute une nuit dans ce mélange et vous la retrouverez comme neuve le lendemain!

Le bicarbonate de soude peut également rendre votre sourire éclatant. Pour ce faire, rien de plus simple : saupoudrez votre brosse à dents humide d’un peu de bicarbonate de soude, puis ajoutez si vous le souhaitez votre dentifrice habituel. Ensuite brossez-vous les dents normalement.

Apaiser les petites fesses de bébé

Pour apaiser les rougeurs sur le popotin de votre nourrisson, préparez le bain de votre bébé en y versant 2 cuillères à café de bicarbonate par litre d’eau chaude (37°c). Donnez-lui le bain normalement, vous n’avez pas besoin de rincer le bicarbonate de soude. Il assainira la peau de votre nourrisson et le soulagera de ses démangeaisons en combattant efficacement l’acidité.

Retirer les mauvaises odeurs de votre panier à linge sale

Lorsque le linge sale s’accumule, il provoque souvent l’apparition de mauvaises odeurs assez désagréables. Pour vous en débarrasser, saupoudrez directement votre linge de bicarbonate de soude et répétez cette action régulièrement. Les mauvaises odeurs disparaîtront comme par magie. Il n’est toutefois pas recommandé de l’utiliser sur des vêtements en soie ou en laine.

Se débarrasser des odeurs de tabac

Pour dire adieu aux odeurs de tabac, versez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond du cendrier et changez-le régulièrement.

À lire aussi:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)