5 conseils au moment de choisir une voiture pour la famille

5 conseils au moment de choisir une voiture pour la famille
Planetefamille.com
Dans beaucoup de familles, l'arrivée d'un nouvel enfant nécessite l'achat d'une nouvelle voiture familiale. Mais comment se décider devant l'énorme choix de voitures familiales? Voici 5 éléments dont il faut tenir compte au moment de l'achat.

1. Ne sous-estimez pas l'importance des portes

La voiture 3 portes est parfois tentante car moins coûteuse. Mais prenez une 5 portes sans hésiter, surtout si vous avez un bébé ou un jeune enfant. Le type de porte est important également: optez pour une voiture dont les portes s'ouvrent largement. Rien de plus inconfortable que de devoir installer un enfant sur un siège enfant quand l'ouverture de porte n'est pas assez ample. Certains modèles récents ont une porte qui s'ouvre automatique: c'est appréciable lorsque vous avez un enfant dans les bras tout en portant un sac de provisions.

2. Pensez à leur occupation pendant les trajets

Les enfants qui se disputent sur la banquette, rien de plus fatigant. Penser à les occuper pendant un long trajet est important. Pour les plus grands, un écran sur l'arrière des sièges avant est un plus. Une tablette peut aussi faire l'affaire. Mais vérifiez que le véhicule est équipé d'une prise allume-cigare à l'arrière.

3. Un grand coffre n'est pas un luxe

Un véhicule familial doit absolument doit absolument avoir un coffre volumineux pour la poussette, les sacs de courses, les sacs de sport… Sans oublier tout le matériel que vous devrez emporter quand vous partez en vacances.

4. Choisissez des revêtement et tapis pratiques

Les taches et les miettes dans la voiture, tous les parents connaissent. Au moment du choix de la voiture, sachez que les revêtements et tapis en tissus se nettoient difficilement alors que les taches s'épongent assez facilement sur du cuir ou du simili-cuir. Privilégiez aussi certaines options pratiques comme des porte-gobelets à l'arrière ainsi que des vitres teintées qui les protégeront du soleil.

5. Une occasion plutôt qu'une neuve…

La voiture pimpante dernier modèle est tentante mais n'est pas un bon plan. Avec des petits enfants, votre voiture devra endurer bien des choses. L'intérieur ne sera jamais parfaitement propre et subira des outrages qui dévaloriseront la voiture pour la revente. Tant que les enfants sont petits, préférez une bonne occasion. Prenez patience quelques années avant d'acheter la voiture neuve de vos rêves. 

Source: AutoScout24

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)