5 astuces nettoyage avec des cotons-tiges

Getty Images

Un tas de choses se trouvant dans notre salle de bain ou dans notre cuisine peuvent être utiles ailleurs. Les cotons-tiges en sont le meilleur exemple. Ceux-ci s’avèrent très pratiques pour les tâches ménagères.

Les bijoux

Merci à la fine tête du coton-tige qui nous permet d’accéder à n’importe quelle tache présente sur nos bijoux préférés. Trempez le coton-tige dans un récipient rempli d’eau savonneuse ou de produit spécialement conçu pour l’or ou l’argent et nettoyez vos parures dans les moindres recoins.

Le clavier d’ordinateur

Manger un cookie entre deux tâches ou déjeuner rapidement devant l’écran. Cela nous est tous déjà arrivé, mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus hygiénique. Tout simplement parce que les miettes de votre repas vont se glisser entre les touches de votre clavier. Mais avec un coton-tige, la saleté peut rapidement être retirée!

Le lave-linge

Vous avez remarqué qu’en sortant de votre lave-linge les vêtements n’ont pas un joli aspect? C’est qu’il est temps de nettoyer le filtre et les caoutchoucs de votre machine. Nous vous conseillons d’aller, à l’aide d’un coton-tige, dans toutes les compartiments afin d’enlever les impuretés.

Le sèche-cheveux

Le ventilateur de votre sèche-cheveux attire énormément de poussière et de saleté. Une fois encore, le coton-tige s’impose comme l’outil idéal pour récupérer toutes ces crasses et permettre au sèche-cheveux d’avoir une durée de vie plus longue.

Les chaussures

Une trace sur votre chaussure? Vous l’enlèverez aisément à l’aide d’un coton-tige imbibé de dissolvant (si le tissu de votre paire le permet) ou d’eau savonneuse. Précisions qu’il est important d’utiliser du dissolvant sans acétone.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: