Youpee!

C'est les vacances! Ce cri de joie retentit régulièrement depuis vendredi 16h. Encore plus chez nous car il …
C'est les vacances! Ce cri de joie retentit régulièrement depuis vendredi 16h. Encore plus chez nous car il concerne trois membres de la famille sur quatre!

En effet, un mari instituteur primaire et deux enfants en âge scolaire, ça fait bien trois personnes concernées directement par le problème des grandes vacances! Problème? Mais oui! Le mien!

En effet, chaque année à la même période, il me faut quelques jours pour m'habituer à l'invasion soudaine de mon habitat naturel! Pensez donc: la population quadruple en une fois, un peu comme certains petits villages pleins de charme. Moi qui ai toujours une paix royale dès 9h et organise mon emploi du temps comme bon me semble, me voilà contrainte de justifier  mes moindres faits et gestes: "Non, je ne regarde pas des chats rigolos sur internet, je fais des recherches pour mon blog, nuance!"

Il faut nourrir tout ce petit monde trois fois par jour, occuper des enfants désoeuvrés en manque de cour de récré et, au milieu de cette agitation inhabituelle, parvenir à s'isoler pour trouver le calme nécessaire à l'écriture. Bref, chaque année, c'est une véritable annexion de territoire! Ce qui me fait penser que ce serait le moment rêvé pour enfin prendre possession de mon petit bureau, même si la déco n'est pas finie.

Et puis comme le blog m'occupe quasi quotidiennement, c'est la première fois que mon mari sera en congé et moi pas. Me voilà donc partie pour deux mois de sourires enjôleurs et de regards de Bambi: "Chériiii, tu peux me faire un café stp?"

Contenu des partenaires