Vu sur Instagram: Quimera, le chat à « deux visages » qui fascine les internautes

Vu sur Instagram: Quimera, le chat à "deux visages" qui fascine les internautes
Instagram / @gataquimera

Sur Instagram, les comptes dédiés aux chats ont la cote. Suki le chat explorateur, Yves le chat le plus zen du Web, ou encore MaoMay le chat qui adore les selfies… Tous ont une particularité. C’est également le cas de Quimera, le chat chimère qui fascine les internautes.

Quimera possède une singularité qui le rend unique: son visage est parfaitement divisé en deux parties. Un côté est noir avec un œil bleu, tandis que l’autre est roux avec un œil vert. Les plus sceptiques crieront au photomontage. Mais il n’en est rien! Cette particularité est en réalité le fruit d’un phénomène génétique appelé « chimère ».

Quimera, le chat chimère

Le terme « chimère » fait référence aux créatures chimériques de la mythologie qui combinent les attributs de plusieurs animaux. La « chimère génétique » est un phénomène qui ne survient qu’en cas de grossesse gémellaire. Suite à une double fécondation, la mère de Quimera aurait dû accoucher de « faux jumeaux ». Mais il peut arriver que les deux œufs fusionnent, ne formant plus qu’un seul embryon. Cela signifie que Quimera possède deux génotypes différents.

Un phénomène génétique rare

Si ce phénomène est extrêmement rare chez les humains, il l’est un peu moins chez nos amis les chats. Cependant, il n’est pas courant d’observer une symétrie aussi parfaite. Plus sensationnel encore, cette division s’applique également sur sa poitrine et ses pattes avant. Cette singularité fait fondre le cœur des internautes, qui sont plus de 84.000 à le suivre sur Instagram.

Vous aimez les chats? Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)