Vu sur Instagram: Big Major Cay, l’île aux cochons nageurs située aux Bahamas

Vu sur Instagram: Big Major Cay, l'île aux cochons nageurs située aux Bahamas
© iStock

Les Bahamas sont réputées pour leurs plages paradisiaques de sable blanc (ou de sable rose) et leurs eaux cristallines. Mais les humains ne sont pas les seuls à apprécier les Caraïbes… La Big Major Cay, située aux îles Exumas, a des habitants quelque peu surprenants: des cochons. 

Big Major Cay, l’île aux cochons nageurs située aux Bahamas

C’est une attraction touristique que l’on ne trouve nulle part ailleurs: nager dans l’océan avec des cochons. Big Major Cay est une île inhabitée, si ce n’est par une vingtaine de porcins. On ignore encore comment ces animaux sont arrivés aux Bahamas, mais il semblerait que des marins eurent comme projet de bâtir une ferme sur l’île et les ont donc amenés, il y a des dizaines d’années.

Ces derniers vivent depuis par eux-mêmes sur la plage et sont devenus malgré eux des stars d’Instagram. En effet, de nombreux touristes se rendent sur place pour vivre l’originale expérience qu’est de nager avec des cochons.

Plus d’articles « Vu sur Instagram »:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)