Vidéo: la Nouvelle-Zélande en a assez d’être oubliée des cartes

Vidéo: la Nouvelle-Zélande en a assez d'être oubliée des cartes
© Shutterstock

Regardez le planisphère qui traine sur votre bureau, ou la carte sur le mur de votre café Starbucks ou encore de chez Ikea: la Nouvelle-Zélande n’y apparait pas! Lassée d’être oubliée des cartes, la Nouvelle-Zélande a partagé une vidéo humoristique.

#GetNZontheMap, la Nouvelle-Zélande veut sa place sur les cartes

La vidéo a été lancée par la première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, l’humoriste Rhys Darby et l’Office du tourisme néo-zélandais, pour sensibiliser le monde à cet oubli.

On y voit Rhys Darby qui enquête sur la disparition de la Nouvelle-Zélande des cartes et qui trouve quelques conspirations étonnantes: « l’Australie veut nos touristes, l’Angleterre veut se débarrasser des All Blacks et l’industrie du vin ne peut pas lutter avec notre pinot et notre Sauvignon. »

« La Nouvelle-Zélande est plus grande que le Royaume-Uni. On représente plus des deux tiers du Japon et de l’Allemagne. On a un lac qui fait la taille de Singapour, une chaîne de montagne plus vaste que les Alpes européennes et plus de côtes que la Californie », explique Stephen England-Hall, directeur de l’Office de tourisme.

Déjà visionnée plus de 100.000 fois, la vidéo pleine d’humour aidera certainement la Nouvelle-Zélande à retrouver sa place sur toutes les cartes du monde!

Vidéo: la Nouvelle-Zélande en a assez d’être oubliée des cartes

Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)