Une île réservée aux femmes vient d’ouvrir en Finlande

Une île réservée aux femmes vient d'ouvrir en Finlande
© SuperShe Island

Envie de vacances entre filles? En ayant la certitude qu’aucun membre de la gente masculine ne viendra vous importuner? Alors vous serez ravie d’apprendre l’ouverture de la SuperShe Island, une île réservée uniquement aux femmes.

Kristina Roth, une businesswoman, a un projet un peu fou et pourtant simple: créer un lieu paradisiaque où les hommes ne sont pas admis. Ainsi, elle a décidé d’ouvrir la SuperShe Island, une île située aux abords d’Helsinki en Finlande, strictement réservée aux femmes. Le concept est né d’une réflexion personnelle, selon laquelle certaines femmes n’arrivent pas à se ressourcer à 100% pendant les vacances, à cause de la présence d’hommes. « Lorsque j’étais en vacances et qu’il y avait un mec mignon, les femmes mettaient du rouge à lèvres », explique Kristina Roth au New York Post« L’idée de l’île c’est de dire aux femmes ‘Hé, concentrez-vous sur vous-même et ne laissez pas vos hormones prendre le contrôle' ».

Une île interdite aux hommes

Accusée de discrimination, l’entrepreneuse se défend en expliquant aimer les hommes et ne souhaitant pas les exclure définitivement. Elle voudrait simplement donner l’opportunité de se retrouver entre femmes ou de se concentrer sur soi. « Les femmes doivent passer du temps avec d’autres femmes. Être en vacances avec les hommes peut être épuisant et exigeant. Nous voulons que l’île de SuperShe soit rajeunissante et soit un espace sûr où les femmes peuvent se réinventer et réinventer leurs désirs. Un endroit où elles peuvent se recentrer sans distractions. »

Ouverture en juin 2018

L’île vient officiellement d’accueillir ses premières visiteuses. Ces dernières profitent sur place de cours de yoga, de cuisine ou de méditation, ainsi que des découvertes nature. Cette aventure vous tente? Pour vous rendre sur la SuperShe Island, vous devez postuler en ligne, passer un entretien avec Kristina Roth et, si vous êtes sélectionnée, débourser 4600 dollars pour une semaine de vacances. Découvrez toutes les informations ici.

Vous aimez voyager? Ces articles peuvent également vous intéresser:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)