Top 10 des villes les plus accueillantes au monde

Top 10 des villes les plus accueillantes au monde
À Stockholm © Shutterstock

À quoi reconnait-on l’hospitalité d’une ville? C’est la question que s’est posée l’agent de voyage TravelBird. Pour y répondre, il a passé cinq critères à la loupe: le point d’entrée (gare, aéroport), la sécurité, le bonheur des habitants, la maîtrise de l’anglais et la disposition à accueillir les touristes.

Parce que le tourisme de masse a tendance à affecter la capacité d’accueil des communautés locales et par conséquent, l’expérience touristique, l’agence de voyage promeut les voyages éthiques et le tourisme durable. Après avoir croisé différentes données, elle a établi une liste des 100 villes les plus accueillantes du Monde. Ces dernières sont à la fois accueillantes dès le point d’entrée, on s’y sent en sécurité, elles ne sont pas surpeuplées par les touristes, les résidents y semblent heureux, parlent anglais et sont disposés à accueillir les voyageurs chez eux. Voici le top 10 du classement. Pour les curieux, Bruxelles est classée en 35e position!

1. Singapour (Singapour)

2. Stockholm (Suède)

3. Helsinki (Finlande)

4. San Francisco (États-Unis)

5. Rotterdam (Pays-Bas)

6. Lisbonne (Portugal)

7. Tokyo (Japon)

8. Oslo (Norvège)

9. Zurich (Suisse)

10. Orlando (États-Unis)

 

Ces articles touristiques pourraient vous intéresser!

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)