Sports d’hiver: que mettre dans sa valise?

Sports d'hiver: que mettre dans sa valise?

Vous partez à la montagne pendant les prochaines vacances? Une semaine ou un long week-end, il est important de ne rien oublier. Voici un petit topo de ce que vous devez mettre dans sa valise.

Que mettre dans sa valise pour les sports d’hiver?

Des t-shirts en coton, des pulls en laine… Aujourd’hui, il existe aussi de nombreux textiles «intelligents» adaptés aux sports de montagne. Prévoyez des couches qui rempliront successivement les fonctions d’isolant, de coupe-vent, de protecteur contre le froid et ne cherchez pas forcément le vêtement qui serait censé accomplir toutes les tâches en même temps.

Et dans la pharmacie de voyage?

Outre les traditionnels antidouleurs, désinfectants, crème solaire haute protection, sparadraps et bandages divers… vous veillerez à emporter en plus:

  • Des pastilles adoucissantes pour la gorge (miel ou glycérine et cassis) pour les gorges irritées par la sécheresse de l’air;
  • Du sérum physiologique et un spray nasal décongestionnant;
  • Un stick pour les lèvres avec écran solaire surtout si vous êtes sujette au bouton de fièvre;
  • Un gel anti-inflammatoire et un cold hot pack;
  • Une crème réparatrice pour les mains;
  • Et pour les enfants, un médicament pour le mal de voyage et un sirop d’ibuprofene pour faire face aux éventuelles douleurs aux oreilles fréquentes chez les petits en altitude

Peur d’oublier quelque chose? Vérifiez aussi notre check-list pour partir sans stress!

Ceci devrait aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)