L’affichage de ce contenu a été bloqué pour respecter vos choix en matière de cookies. En cliquant sur « Voir le contenu », vous acceptez les cookies. Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Voir le contenu
© REPORTERS / P. Broze

Ryanair vous rembourse la différence si vous trouvez moins cher ailleurs

Par Soline de Groeve

La compagnie aérienne low-cost opte pour une nouvelle stratégie marketing: rembourser les voyageurs qui trouvent l’équivalent de leur billet d’avion moins cher ailleurs. Ryanair remboursera toute différence avec un bonus de 5 euros.

Ryanair copie Colruyt

Les Belges connaissent bien ce principe: le magasin Colruyt applique cette stratégie depuis des années. Le supermarché rembourse la différence au client s’il achète un produit que l’on vend moins cher ailleurs. Désormais, ce sera la même chose pour les billets d’avion!

À partir d’octobre, si vous achetez un billet d’avion chez Ryanair et que vous trouvez l’équivalent moins cher ailleurs, la compagnie aérienne vous remboursera la différence avec un bonus de 5 euros à la note. Pour ce faire, certaines conditions doivent être remplies: les deux vols doivent décoller du même aéroport au même moment (avec maximum 2h de différence) et vous devez avoir acheté votre billet au moins 2 semaines avant le départ.

Une opération marketing risquée? La compagnie aérienne low-cost n’est pas inquiète. “Vu que nous proposons les prix les plus bas, cela ne va pas nous coûter beaucoup d’argent”, assure Kenny Jacobs, directeur marketing de Ryanair.

Soyez donc attentive lors de vos prochaines vacances!

Vous voyagez souvent? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Contenu des partenaires