Royaume-Uni – Londres – Notting Hill

Royaume-Uni - Londres - Notting Hill
A l’évocation de Notting Hill, on pense d’abord au film: Hugh Grant, Julia Roberts et cette librairie de voyage à la jolie devanture bleue. Mais le quartier est bien plus que ça.

Retour à Royaume-Uni

Pour découvrir Notting Hill, rien de plus simple: vous débarquez au métro Notting Hill Gate, vous suivez le flux des touristes (au passage, admirez les jolies maisons très british) et vous vous retrouvez sur Portobello Road, théâtre du plus célèbre marché de  Londres, ouvert du lundi au samedi. Les marchands sortent leurs étals et on y trouve de tout: brocante, vêtements anglais, objets design, fruits, légumes… Tout cela dans un mélange cosmopolite de couleurs, d’odeurs, de style… De quoi passer plusieurs heures très agréables! Et le summum est pour la fin: un marché aux puces de fringues de tous styles. Les fans de mode seconde main vont adorer.

 

Nos 3 coups de coeur

  • The London Eye
    La grande roue panoramique de Londres, l’une des attractions touristiques les plus populaires du monde. Kate Moss et Jessica Alba en raffolent.
  • Harrod’s
    (Brompton Road 87-135) Ce magasin, qui peut se targuer d’être le plus grand du monde (on dit qu’on peut tout y acheter, même un éléphant!), est cher, mais il vaut le coup d’oeil.
  • L’abbaye de Westminster
    Aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur! Visite de 9 h 30 à 15 h 45 et jusqu’à 13 h 45 le samedi. Fermé le  dimanche. 9 €.

 

En pratique

  • Où dîner?
    Au Lazy Daisy Café. Salades, cakes, sandwichs frais du jour et bios. Portobello Road 59.
  • Quelle boutique dévaliser?
    Pili et Mili. Vous risquez d’y croiser Kylie Minogue ou Keira Knightley. Portobello Road 230.
  • A voir?
    La Saatchi Gallery à Chelsea (art contemporain) ouverte depuis le 9 octobre 2008.
    www.saatchi-gallery.co.uk/new_gallery_home.htm.
  • Comment y aller?
    Le must est sans conteste l’Eurostar qui vous mène au coeur de Londres en 1 h 51, à partir de 80 € l’aller-retour, http://www.eurostar.com/ ou 02 528 28 28.
  • Pour se déplacer
    Le métro est le moyen le plus simple pour se déplacer dans Londres. Optez pour la carte un jour à 5,30 £ ou 3 jours à 17,40 £.
    Le trajet seul coûte déjà 3 £, vous aurez vite fait de le rentabiliser!
    .

Bienvenue chez Hilary

Avocate reconvertie en peintre (ses toiles sont visibles dans la maison!), Hilary Dunne vous accueille dans ses deux chambres aux styles très  différents. Petit-déjeuner anglais au menu, à prendre, si le temps le permet, dans la cour ou sur la terrasse sur le toit. La situation est idéale: à 5 minutes du marché de Portobello et de Kensington Palace. Bonne nouvelle pour les moins polyglottes: Hilary parle français.

Hillgate Place 26
Notting Hill Gate
London W8 7ST.

Tél.: 00 44 20 77 27 77 717
www.26hillgateplace.co.uk
75-95 £ (chambre + petit-déjeuner).

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)