Quels sont les meilleurs pays pour s’expatrier?

Quels sont les meilleurs pays pour s'expatrier?
© Shutterstock

Le réseau InterNations a réalisé un classement des pays les plus accueillants envers les expatriés. Résultat: le Portugal arrive en tête du classement de 56 pays, suivi de Taiwan puis du Mexique. 

InterNations est la plus grande communauté internationale d’expatriés. Pour réaliser ce classement, 13.000 expatriés représentant 166 nationalités et vivant dans 188 pays différents ont été interrogés sur la qualité de vie, la convivialité, l’attractivité des salaires, la vie culturelle… du pays où ils vivent.

Le Portugal, seul pays européen dans le top 10

Le Portugal s’est hissé à la première place: selon 94% des expatriés, la population locale est sympathique et très accueillante. La moitié des interrogés pensent même à s’y installer définitivement!

Il s’agit du seul pays européen dans le top 10 des pays les plus accueillants, le classement étant principalement dominé par des pays asiatiques et sud-américains. L’Europe a donc quelques progrès à faire en matière de convivialité… La Belgique quant à elle se place à la 50ème position.

Le top 10 des pays les plus accueillants pour les expatriés

1. Le Portugal
2. Taiwan
3. Le Mexique
4. Le Cambodge
5. Bahraïn
6. Costa Rica
7. Oman
8. La Colombie
9. Le Vietnam
10. Le Canada

Envie de bouger? Ceci est pour vous:

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)